- Revenants de Desann
-
Les revenants de Desann sont des Jedi noirs ayant reçu le pouvoir de la Force par des esprits de Sith et de Jedi morts depuis des millénaires. Ils ont reçu ce pouvoir à la Vallée des Jedi sur Russan.
Sommaire
Apparition
Les revenants de Desann furent indirectement créés grâce au mercenaire et ancien Jedi Kyle Katarn. En effet, ce dernier était en mission pour le compte de la Nouvelle République sur Artus Prime, planète minière d'où étaient extraits les cristaux artusians qui seraient plus tard destinés à donner aux Shadowtroopers, le pouvoir de la Force. Après avoir libéré les ouvriers de la mine, Kyle reçut un appel de détresse de Jan Ors, sa coéquipière et compagne. Arrivé sur place, il découvrit un humanoïde reptilien du nom de Desann et une femme, Tavion Axmis, qui était en train de capturer Jan et de l'emmener dans une Navette impériale de classe Lambda.
Desann comprit par le biais de Jan Ors qu'il s'agissait de Kyle Katarn, un chevalier Jedi qui avait tué Jerec, un Jedi noir qui voulait s'approprier pour lui les extraordinaires pouvoirs de la Vallée des Jedi. Après s'être mutuellement ralliés, Kyle pointa un blaster impérial de type E-11 en direction de Desann, espérant pouvoir le forcer à libérer Jan. Desann ayant compris que Kyle avait perdu presque toute affinité avec la Force, ne se laissa pas impressionner, et dégaina son sabre laser à lame carmin et au pommeau pourvu de grandes pointes, il révéla ainsi à Kyle sa vraie nature. Desann était en fait un puissant Jedi noir qui avait auparavant suivi l'enseignement de Skywalker sur Yavin IV, mais qui en avait été banni par ce dernier pour avoir tué un compagnon de duel de sang-froid pendant un entraînement. Kyle fut à la merci de Desann en quelques instants, ne maîtrisant plus la Force, il ne pouvait évidemment pas faire face à ce puissant adversaire. Desann l'étrangla, mais trouva que Kyle, n'ayant plus la Force comme allié, n'était pas un adversaire de valeur et qu'il ne prendrait aucun plaisir à le tuer. Il envoya voltiger Kyle sur le sol et ordonna à son apprentie, Tavion Axmis, d'exécuter Jan Ors.
Après le départ des Jedi noirs, et croyant Jan morte, Kyle Katarn se mit en quête de la Vallée des Jedi afin de retrouver rapidement son affinité avec la Force et de pouvoir battre Desann. Mais Jan était en réalité seulement blessée par le sabre de sa Tavion ; Desann n'eut qu'à suivre Katarn sur la planète Russan.
Desann donna le pouvoir de la Force à de simples impériaux, et les transforma en combattants redoutables, maîtrisant plus ou moins bien le côté obscur de la Force.
Apparence
Les revenants de Desann étaient vêtus d'une tunique à capuche, mais les couleurs de cette dernière indiquait la spécialité de chaque Jedi noir.
- Les revenants: vêtus d'une tunique couleur beige avec une capuche orange, ces revenants étaient les plus faibles de tous, maîtrisant sommairement le combat au sabre laser et quelques pouvoirs du côté obscur, ils ne représentaient pas une grande menace pour un Jedi aguerri comme Luke ou ses disciples.
- Les acrobates: vêtus d'une tunique couleur beige avec une capuche bleue, ces revenants étaient très adroits et rapides, ils avaient une assez bonne maîtrise de sabre laser mais une maîtrise des pouvoirs de la Force assez sommaire en soi. Leur force résidait dans leur rapidité car ils étaient difficile à atteindre et leurs attaques pouvaient parfois être imprévisibles.
- Les sabreurs: vêtus d'une tunique couleur crème avec une capuche verte, véritables machines à tuer, les sabreurs maniaient très bien le sabre laser. Ils pouvaient rivaliser avec la plupart des Jedi et chevaliers Jedi de l'académie de Yavin IV, Mais ils ne maîtrisaient presque aucun pouvoir de la Force de manière efficace, de ce fait, ils finissaient souvent par perdre contre un Jedi, même si celui-ci maniait moins bien le sabre laser qu'eux.
- Les destructeurs: vêtus d'une tunique couleur crème avec une capuche rouge sang, préférant utiliser leurs pouvoirs obscurs plutôt que leur sabre, les destructeurs maîtrisaient de manière très efficaces les pouvoirs du côté obscur, ils étaient l'équivalent des sabreurs à la différence qu'ils ne savaient pas vraiment se battre au sabre, comme les revenants, ils n'avait été formés que sommairement au combat au sabre. De ce fait, ils faisaient plus office de soutien pour les autres revenants. Mais cela ne les empêchaient pas d'être redoutables, surtout accompagnés de leurs frères d'armes.
- L'Elite de Desann: une combinaison de tous les autres types de revenants, ces derniers étaient redoutables même pour un véritable Jedi accompli. Ils firent des ravages dans les rangs des Jedi pendant l'attaque de Yavin IV, tuant nombre de chevaliers et d'apprentis. Ils étaient semblables en termes de puissance et de maniement du sabre aux Shadowtroopers. Heureusement seuls quelques uns atteignirent la surface de Yavin IV, sans quoi cela aurait certainement très mal tourné pour Luke et ses Jedi. En effet beaucoup de revenants(toutes catégories confondues), au même titre que les Shadowtroopers périrent avant d'avoir rejoint la surface de Yavin IV.
Disparition
Du fait du manque de maîtrise de la Force et de leurs effectifs réduits, les revenants de Desann périrent tous tués au même titre que leur maître par les Jedi, mais quelques uns réussirent à survivre, et rejoignirent plus tard le culte de Ragnos.
A noter
Dans les péripéties de Jedi Knight III Jedi Academy, Jaden Korr, le héros rencontre trois disciples de Ragnos entièrement vêtus de lourds vêtements de couleur grise. Ces adversaires sont très puissants et maîtrisent parfaitement leur sabre laser ainsi que les pouvoirs des deux côtés de la Force. On peut donc suggérer que ces disciples soient en fait des revenants de Desann ayant rejoint le culte de Ragnos et ayant grandement approfondi leur maitrise de la Force. Dans le jeu, on devine facilement qu'ils peuvent rivaliser avec un maitre Jedi. Sur Taspir III, un de ces revenants manie un sabre avec un manche identique à celui de Desann ; comme il est peu probable que le revenant ait récupéré celui de son défunt maître, on peut supposer avec un degré de certitude élevé qu'il l'ait fabriqué lui-même pour lui rendre hommage, ce qui nous renseigne une fois de plus sur le degré de maitrise de la Force de ces terribles revenants qui mériteraient bien le titre légitime de Jedi Noir.
Voir aussi
- Jeux vidéo de Star Wars
- Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy
Liens externes
Notes et références
Wikimedia Foundation. 2010.