- Regourd aviation
-
Création 1976 Fondateurs Alain Regourd[1]. Forme juridique Société Anonyme[2]. Siège social Paris (France) Direction Alain Regourd Activité Négoce d'avions d'affaires Site web www.regourd.com modifier Regourd Aviation est une entreprise française créée en 1976, spécialisée dans le négoce d'avions d’affaires, l’expertise technique et financière des aéronefs et le management aéronautique.
Sommaire
Historique
- 1976 : Le Groupe Regourd crée la société Regourd Aviation. Cette dernière a pour activité le négoce d’avions d’affaires et d’ hélicoptères. Elle fait l’acquisition d’aéronefs mis en exploitation dans une compagnie aérienne ou loués à des tiers. Son siège social se situe à Paris, 21 avenue Georges V.
- 1977 : la société Regourd Aviation crée Leadair Jet Service, une compagnie de transport à la demande sur l’Aéroport de Paris Le Bourget.
- 1984 : début de la présence du groupe en Afrique, louant des aéronefs à des compagnies aériennes.
- 1986 : Leadair est cédée à un grand groupe international.
- 1988 : Regourd Aviation crée FMS (FlightManagement Service), compagnie exploitant une flotte de bi et tri réacteurs.
- 1989 : Regourd Aviation est le premier négociant d’avions d’affaires en terme quantitatifs et qualitatifs[réf. nécessaire]. La société propose dorénavant son savoir-faire en matière de gestion d’avions d’affaires.
- 1993 : FMS est cédée à un grand groupe international[Qui ?].
- 1997 : Regourd Aviation crée deux nouvelles compagnies aériennes d’affaires, Occitania et Octavia, situées sur l’aéroport du Bourget.
- 1998 : création des sociétés Equaflight et Equajet, deux compagnies aériennes congolaises basées à Pointe Noire.
- 2007 : Création d’Equatravel, société de commercialisation et de gestion des vols, basée à l’aéroport du Bourget à Paris.
- 2009 : Achat d’Afric Aviation devenue Equaflight Gabon, compagnie aérienne basée à Libreville au Gabon.
Activité
Le métier de Regourd Aviation est le négoce, la location et la gestion d’avions d’affaires et d’ hélicoptères. Depuis sa création, Regourd Aviation a effectué la transaction de plus de 750 avions d’affaires pour un montant de plus de 2,25 milliards de dollars.[réf. nécessaire]
Aujourd’hui, c’est depuis son siège social à Paris que Regourd Aviation dirige des bureaux dans six pays différents, deux AOC, et a des partenaires sur tous les continents.[réf. nécessaire]
Notes et références
- cylex
- Société.com, mis à jour le 27 février 2011
Liens externes
Catégories :- Entreprise française du secteur aéronautique
- Entreprise fondée en 1976
Wikimedia Foundation. 2010.