- Red Forman
-
Pour les articles homonymes, voir Forman.
Red Forman Personnage de fiction apparaissant dans
Nom original Reginald Albert Forman Alias Red Naissance 7 décembre 1927[1] Espèce Homme Activité(s) Vendeur de pièces automobiles
Vendeur d'électroménager
Chef de rayon
Propriétaire du Muffler Shop
RetraitéCaractéristique(s) Réactionnaire
Râleur
CyniqueAdresse Point Place, Wisconsin Famille Kitty Forman (femme)
Laurie Forman (fille)
Eric Forman (fils)
Steven Hyde (fils adoptif)
Bernice Forman † (mère)
Marty Forman (frère)
Jerry Forman (frère)
Bea Sigurdson (belle-mère)
Burt Sigurdson (beau-père)Entourage Bob Pinciotti
Midge Pinciotti
Jackie Burkhart
Donna Pinciotti
Michael Kelso
Fez
Randy Pearson
Leo
Earl ArhturEnnemi(s) Les feignants
La modernité
Les communistes
Les hippiesCréé par Mark Brazill
Bonnie Turner
Terry TurnerInterprété par Kurtwood Smith
Corey Landis (jeune)Voix Serge Blumenthal (VF) Première apparition Eric, Donna, Fez et les autres (1*01) Dernière apparition That 70's Finale (8*22) Saison(s) 1 à 8 Red Forman est un personnage de la série That 70's Show, interprété par Kurtwood Smith.
Sommaire
Famille
Son père le traitait parfois comme un moins-que-rien et il en fait de même avec son fils Eric. Il s'entend parfaitement bien avec sa femme Kitty mais lui reproche parfois son comportement, notamment son penchant pour l'alcool. Il se fait manipuler par sa fille Laurie qui profite de sa haine envers Eric pour systématiquement l'accuser. Il voit parfois en Steven Hyde le fils qu'il aurait aimé avoir. Les Forman adopteront plus ou moins Hyde, abandonné par ses vrais parents.
Sa mère apparaît dans quelques épisodes mais meurt à la fin de la première saison. Il a deux frères, Marty (vu dans ce même épisode) un hippie qui pleure sans arrêt et Jerry (seulement mentionné) un milliardaire.
Amis
Red s'entend moyennement bien avec ses voisins, les Pinciotti. Il considère souvent Bob comme un crétin. En dehors de cela, il s'agit d'un personnage plutôt misanthrope et cassant, qui n'hésite jamais à dire aux autres ce qu'il pense d'eux. Il se montre cependant sensible en de rares occasions.
Insultes
Red traite souvent n'importe qui de débile, d'abruti, de crétin, d'idiot ou d'imbécile. Il utilise souvent ses injures envers son fils. Revenu de la Guerre de Corée, son comportement belliqueux s'explique parfois par le fait qu'il n'a jamais vraiment bénéficié d'une enfance heureuse. Il menace également à de nombreuses reprises et à n'importe qui de lui « botter les fesses ». Il déteste par dessus tout les communistes (bien qu'il ait une certaine admiration pour leur système carcéral), les hippies, ou tout autre mouvement contestataire.
Red et le travail
Une usine automobile l'emploie puis réduit ses horaires de travail à un temps partiel à la fin de la première saison. Son voisin Bob l'invite à rejoindre parallèlement une place de vendeur dans son magasin d'électroménager dont il démissionne à la fin de cette même saison. Par la suite, l'usine ferme durant la seconde saison et il devient chef de rayon et embauche son fils Eric pour le seconder jusqu'à ce qu'il le licencie durant la cinquième saison. Après des problèmes de santé plutôt importants, il reste au chômage pendant trois mois puis achète un magasin de pots d'échappement durant la septième saison. Il prend sa retraite dans la saison suivante.
Notes et références
- Attaque sur Pearl Harbor a eu lieu le jour de son 14e anniversaire. L'attaque ayant eu lieu le 7 décembre 1941, son année de naissance est donc 1927. Dans un épisode, il dit que l'
Annexes
Article connexe
Lien externe
- Portail des séries télévisées américaines
- Portail de la télévision
- Portail des années 1970
- Portail du Wisconsin
Catégories :- Personnage de That '70s Show
- Personnage de fiction du Wisconsin
Wikimedia Foundation. 2010.