Rat City Rollergirls

Rat City Rollergirls
Rat City Rollergirls
Rat City Rollergirls
Sport Roller derby
Création 2004
Nombre d’équipes 6
Pays États-Unis
Champion actuel Sockit Wenches

Les Rat City Rollergirls sont une « ligue » (club sportif) de roller derby sur piste plate domiciliées à Seattle dans l'État de Washington. Le club est composé de quatre équipes jouant en intra-club, une équipe all-star qui est en concurrence avec d'autres clubs de la WFTDA, et une autre équipe qui joue dans des matchs d'exhibition face à d'autres clubs. Fondés en 2004, les Rat City Rollergirls ont incorporé d'autres influences culturelles, et ont inspiré et guidé les autres clubs plus récents. Acteurs de premier plan, les entraîneurs et autres participants viennent d'horizons divers, ce qui est typique de la culture diversifiée de Seattle, et de la diversité culturelle dans le sport. Les Rat City Rollergirls ont été parmi les clubs les plus performants de la WFTDA, se classant deuxième au championnat national en 2006 et 2007. Le club et les différentes participantes ont été représentés dans les médias comme des modèles exemplaires qui sont intelligents, sexys et redoutables.

Sommaire

Historique

2004

Création des Rat City Rollergirls[1].

2005

Le Derby Liberation Front remporte le championnat interne du club.

2006

Les Rat City Rollergirls accueillirent le "Bumberbout" 2006 le samedi 2 septembre au KeyArena du Seattle Center[2]. Les Texas Rollergirls ont remportés le championnat, maintenant leur statut d'invaincu. Les Rat City Rollergirls ont terminé deuxième.

Au championnat interne du club des Rat City Rollergirls, les Sockit Wenches ont remporté le championnat de la saison à Sand Point (un quartier de Seattle) le 21 octobre 2006. Ils ont battu les ex invaincu Derby Liberation Front, marquant des points décisifs dans les dernières secondes du match, et de la saison.

2007

Les Rat City All-Stars ont participés au championnat national de la WFTDA à Austin (Texas). Ils se sont classés deuxième, derrière les Kansas City Roller Warriors[3]. Dans le tour de qualification, ils ont battu les champions nationaux 2006 et 2005, les Texas Rollergirls, qui ont terminés troisième[4].

2008

En février les Rat City Rollergirls accueillir le premier tournoi de roller derby du nord-ouest Rust Riot avec des patineuss de l'État de Washington, de l'Oregon et de l'Idaho. Ils ont dû battre les Rose City Rollers pour remporter le tournoi. Les billets se sont vendu rapidement pour chaque rencontre de la saison 2008.

Le week-end du 14 au 16 novembre les Rat City Rollergirls et les Rose City Rollers accueillir le Knockdown (play-off) du Nord-Ouest a l'Expo Center de Portland. Classé troisième de la compétition nationale, les Rat City Rollergirls ont été battus au premier tour par les Windy City Rollers.

2009

Les Rat City Rollergirls a annoncé un changement de salle des hangars du Magnuson Park au KeyArena[5].

La vente des billets pour le premier match de la saison a largement dépassé les prévisions avec un taux de remplissage de plus de 4 000 personnes.

2010

Le 6 mars 2010, les Rat City Rollergirls eu un taux de participation de 5185 personnes au KeyArena. Selon les annonces ce soir-là ce fut une participation record à la fois pour les Rat City Rollergirls et la plus grande participation pour le roller derby féminin dans l'histoire.

Le 5 juin 2010, les Sockit Wenches battent le Grave Danger et remportent le championnat de la 6e saison. Au cours de la soirée, il a été annoncé que le capacité du KeyArena était remplie au complet.

Équipes

Les équipes membres du club des Rat City Rollergirls sont :

  • Le Derby Liberation Front - Champion intra-club 2005, 2008 et 2009.
  • Le Grave Danger - Champion intra-club 2007.
  • Les Sockit Wenches - Champion intra-club 2006 et 2010.
  • Les Throttle Rockets


Les équipes du championnat interclubs :

  • Le Rain of Terror - L'équipe qui a participée en 2008 au tournoi d'exhibition Rust Riot avec d'autres club de roller derby du nord-ouest[6].
  • Les Rat City Rollergirl All-Stars - L'équipe all star créée pour la compétition interclubs de la WFTDA.


Section junior

En 2007, une section junior a été créé, les Seattle Derby Brats. Cette section est un organisme indépendant, mais vaguement associés organisation. Ils sont la quatrième équipe à faire partie de la Junior Association Roller Derby (JRDA)[7]. Lors du tournoi national de 2007, les Seattle Derby Brats ont joués contre l'équipe junior de Tucson. Les Seattle Derby Brats sont soutenus et entraînés par Krista Lafontaine (« Betty Ford Galaxy ») des Rat City Rollergirls, Reanna Williams (« Anna Mosity ») des Jet City Rollergirls d'Everett et plusieurs autres patineuses adultes, anciennes et actuelles des clubs de la région[8].

Les équipes membres des Seattle Derby Brats :

De 11 à 17 ans

  • Les Toxic AvengHers
  • Les Mighty Rollers

De 8 à 11 ans

  • Les Tootsy Rollers


Le groupe le plus jeune des filles, aussi connu sous le nom des Tootsy Rollers, sont plus ou moins divisés en deux équipes : l'Orange Crush et les Turquoise Terrors. Elles jouent une version édulcorée du roller derby avec peu de contacts.


Rat City Rollergirls dans la culture populaire

Film Documentaire

Le documentaire de 2007, Blood On The Flat Track : Le soulèvement des Rat City Rollergirls[9], a été réalisé par Lainy Bagwell et Lacey Leavitt[10]. Il fut diffusé dans 14 festivals de cinéma du monde entier, y compris les projections à Brisbane et Sydney, en Australie, ainsi qu'à Aarhus au Danemark.


Carte à collectionner

Au cours de la saison 2007, les Rat City Rollergirls ont été présentés sur les cartes à échanger.


Article de fond sur MSNBC

Certains des membres des Rat City Rollergirls ont été présentés dans un article sur MSNBC[11].


Jeux vidéo

En 2008, les Rat City Rollergirls étaient aussi dans un jeu vidéo développé par Frozen Codebase et la Women's Flat Track Derby Association[12].


Voir aussi

Notes et références


Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Rat City Rollergirls de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Rat City Rollergirls — Metro area Seattle, Washington Country United States Founded …   Wikipedia

  • Minnesota RollerGirls — Metro area Minneapolis Saint Paul Country United States Founded …   Wikipedia

  • Jacksonville RollerGirls — Metro area Jacksonville, Florida Country United States Founded 2006 …   Wikipedia

  • Charm City Roller Girls — Metro area Baltimore, Maryland Country United States Founded 2005 …   Wikipedia

  • Cincinnati Rollergirls — Metro area Cincinnati, Ohio Country United States Founded 2005 …   Wikipedia

  • DC Rollergirls — Metro area Washington, D.C. Country United States Founded 2006 …   Wikipedia

  • NWA Rollergirls — Metro area Fayetteville, Arkansas Country United States Founded …   Wikipedia

  • Nashville Rollergirls — Metro area Nashville, Tennessee Country United States Teams …   Wikipedia

  • Omaha Rollergirls — Metro area Omaha, Nebraska Country United States Founded …   Wikipedia

  • Duke City Derby — Metro area Albuquerque, New Mexico Country United States Founded August of 2005 …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”