- Ragga Jungle
-
Le Ragga Jungle est un genre musical apparu en Angleterre vers 1989-1990, initialement principalement incarné par la production de Michael West (Rebel MC, Congo Natty Label). Parmi les pionniers du genre, également Leenie De Ice et Ragga Twins.
Aujourd'hui le terme Ragga Jungle correspond à deux genres distincts même si la frontière entre les deux est mince.
Le Dubwise drum. Genre de musique électronique s'apparentant à de la Drum and Bass avec une forte présence de culture reggae. Voix dancehall ou roots, reprise de riddim, breaks reggae pitché avec des effets, sirènes, samples spécifique au reggae y sont employés. Des producteurs actuels comme Terry T (Congo Natty labels), Serial Kilerz, Visionari assurent l'actualité du style.
Le Ragga Jungle à proprement parler est composé des mêmes éléments reggae que le dubwise. Mais la version est jungle : breaks torturés, basse lourde et sèche. Le reggae y est encore plus mis en avant que le Dubwise avec des breaks reggae qui se prolongent. Les leader actuels sont l'Americain Tester, Psychofreud, Dj K, Twinhooker & Paulie Walnuts, Jacky Murda et plusieurs petits producteurs méconnus.
Catégorie :- Musique par genre
Wikimedia Foundation. 2010.