Rachel Labastie

Rachel Labastie

Rachel Labastie est une artiste plasticienne française née à Bayonne le 9 avril 1978.

Biographie

Son enfance étrange passée dans une secte apocalyptique l’amènera très tôt à s’interroger sur les notions d’aliénation et d’enfermement.

Diplômée à l'École nationale supérieure d'art de Lyon[1] en 2003, Rachel Labastie agit depuis plusieurs années dans le domaine de l’art contemporain.

Ses œuvres sont présentes dans la collection du Fonds national d’art contemporain F.N.A.C[2] ainsi que dans de nombreuses collections privées.

Démarche

Loin de tout artifice, Rachel Labastie élabore patiemment un répertoire d’objets, qui interrogent les formes contemporaines d’aliénation. Elle manipule des objets d’une troublante violence physique ou spirituelle, révélant par un habile jeu de Transmutation ce qui se cache derrière l’apparence des choses. Cette artiste atypique n’hésite pas à s’approprier des techniques considérées comme désuètes dans un milieu de l’art fasciné par la technologie. Aquarelles délicates, Porcelaines fines, sculptures de papier ; elle construit avec patience une œuvre complexe, aux aspects séduisants, qui recouvre cependant bien d’autres réalités.


Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Rachel Labastie de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”