- qBittorrent
-
qBittorrent qBittorrent v2.0.0 sous Ubuntu Linux v9.10Développeur Christophe Dumez Environnement Linux, Solaris, Mac OS, Unix Type Client P2P Licence GNU GPL Site web www.qbittorrent.org modifier qBittorrent est un client BitTorrent libre programmé en C++, par un étudiant en thèse (Christophe Dumez) à l'Université de technologie de Belfort-Montbéliard. Il est basé sur la Libtorrent-rasterbar et sur la bibliothèque Qt4. Le projet a été lancé en mars 2006 et le développement a été soutenu depuis cette date.
qBittorrent est un logiciel libre qui vise à être léger (faible utilisation CPU et mémoire) et multi-plateforme (à l'exception de windows) tout en fournissant des fonctionnalités comparables à celles des clients plus lourds tels que Vuze ou BitComet.
Fonctionnalités
qBittorrent vise à fournir une alternative libre et multi-plateforme à µtorrent. Ainsi, qBittorrent possède une interface et des fonctionnalités similaires.
Les principales fonctionnalités présentes dans qBittorrent sont une interface Web en Ajax, téléchargement automatique depuis des flux RSS, Prise en charge du mappage de port via UPnP / NAT-PMP, DHT, Peer exchange, brouillage de protocole compatible avec Vuze, serveur mandataire, Filtrage IP compatible eMule ou PeerGuardian, priorisation des torrents. Une des forces de qBittorrent, qui le distingue des autres clients, réside dans son moteur de recherche intégré. Ce moteur de recherche possède une interface similaire à celui d'eMule et réalise des recherches simultanément sur les annuaires de torrents les plus populaires.
qBittorrent est disponible en 25 langues (Liste des traductions) environ, grâce au travail d'utilisateurs volontaires répartis dans le monde entier.
Version Mac OS
Depuis le 10 août 2009, qBittorrent est officiellement disponible pour le système d'exploitation Mac OS. Les binaires DMG sont fournis par Stefanos Antaris qui a rejoint l'équipe dans le cadre d'un projet universitaire.
Liens externes
Catégories :- Client BitTorrent
- Logiciel pour Unix
- Logiciel libre sous licence GPL
Wikimedia Foundation. 2010.