- Roussette de l'île du Séram
-
Roussette de
l'île du SéramPteropus ocularis Classification Règne Animalia Embranchement Chordata Sous-embr. Vertebrata Classe Mammalia Sous-classe Theria Infra-classe Eutheria Ordre Chiroptera Sous-ordre Megachiroptera Famille Pteropodidae Sous-famille Pteropodinae Genre Pteropus Nom binominal Pteropus ocularis
Peters, 1867Statut de conservation UICN :
Répartition géographique Retrouvez ce taxon sur Wikispecies
D'autres documents multimédia
sont disponibles sur CommonsLa Roussette de l'île du Séram (Pteropus ocularis) est une espèce de chauve-souris de la famille des Pteropodidae. Elle est endémique des forêts montagneuses de deux îles indonésiennes, Buru et Seram, y compris le parc national de Manusela. Elle était également présente sur l'île voisine d'Ambon, mais n'y vit probablement plus. Son habitat a une superficie de moins de 20 000 km2 et est en baisse en raison de l'exploitation forestière. Pour cette raison, et à cause de sa chasse par la population locale, cette espèce est classée comme vulnérable par l'UICN depuis 1996.
Liens externes
- Référence Catalogue of Life : Pteropus ocularis Peters, 1867 (en)
- Référence ITIS : Pteropus ocularis Peters, 1867 (fr) ( (en))
- Référence Animal Diversity Web : Pteropus ocularis (en)
- Référence NCBI : Pteropus ocularis (en)
- Référence UICN : espèce Pteropus ocularis Peters, 1867 (en)
- Référence CITES : taxon Pteropus ocularis (sur le site du ministère français de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement) (fr)
Catégories :- Statut UICN Vulnérable
- Pteropodidae
- Mammifère (nom vernaculaire)
- Faune endémique des Moluques
Wikimedia Foundation. 2010.