- Prateik Babbar
-
Prateik Babbar (Hindi: प्रतीक बब्बर) (né le 28 novembre 1986) est un acteur indien. Il est le fils de l'actrice Smita Patil et de l'acteur devenu homme politique Raj Babbar. Sa mère est morte à cause de complications dues à l’accouchement quelques semaines après sa naissance.
Carrière
Prateik a tout d'abord été assistant de production du réalisateur de publicités Prahlad Kakkar pendant un an. Il fait ses débuts d'acteur dans une production d'Aamir Khan, Jaane Tu Ya Jaane Na , aux côtés de Imran Khan et de Genelia D'Souza. Dans le film Prateik joue le frère de Genelia, Amit. Ce rôle lui a valu les éloges de la critique et plusieurs nominations et récompenses aux Filmfare Awards. Le film est un immense succès commercial : les recettes au box office s’élèvent à plus de 820 000 000 de roupies soit plus de 16,880,000 millions de dollars.
En 2011 il joua ensuite dans Dhobi Ghaat film pour lequel il fut acclamé par la critique. La même année il joua dans le thriller Dum Maro Dum aux côtés d'Abhishek Bachchan et Daggubati Rana . Puis il joua dans Aarakshan aux côtés de Amitabh Bachchan , Saif Ali Khan , Deepika Padukone et Manoj Bajpai. Prateik fera la couverture du magazine de luxe des hommes indiens The Man en juillet 2011. Parallèlement Prateik étudia le théâtre avec un autre nouvel acteur Helius D'Souza à la Kishore Kapoor Namith. Prateik avait pour objectif d'étudier à la New York Film Academy, mais plus tard a décidé de se consacrer à sa carrière d'acteur car les opportunités ne cessaient d’affluer.
Filmographie
- 2008:Jaane Tu Ya Jaane Na Amit
- 2011: Dhobi Ghaat Munna
- 2011 Dum Maro Dum Lorry
- 2011 Aarakshan Sushant
- 2011 My Friend Pinto Michael Pinto
- 2011 Ek Deewana Tha (On tournage)
Vie personnelle
En 2005 Prateik avait une liaison avec une certaine Hanisha, leur relation dura trois ans en 2011 ils mettent un terme à leur relation. Prateik se dit aujourd'hui célibataire et qu'il souhaite profite de la vie.
Catégories :- Acteur indien
- Naissance en 1986
- Acteur de Bollywood
Wikimedia Foundation. 2010.