- Power Broker
-
Curtiss Jackson, aussi nommé le Power Broker, est un super-vilain créé par Marvel Comics (Jack Kirby). Il est apparu pour la première fois dans Machine Man Vol. 1 #6 en 1978.
Une société se nomme Power Broker, Inc. Elle est apparue pour la première fois dans The Thing #35, en 1986.
Origines
Curtiss Jackson est né à Charlotte, en Caroline du Nord. Il devint un criminel professionnel au service de la Corporation. Il tenta de contrôler Machine Man, puis affronta Captain America, le Faucon et Hulk, sans succès.
L'argent gagné pendant sa carrière lui permit de fonder sa propre société, Power Broker Inc. Elle engagea le docteur Karl Malus et se servit d'une technologie avancée pour accroitre les capacités physiques de sujets. Elle garda secret le fait que la moitié des sujets mourraient au cours de la tentative. Malus et la compagnie trompèrent de nombreux patients en leur faisant croire qu'un placebo était nécessaire au maintien de la force surhumaine octroyée (ce qui était faux, il s'agissait d'une drogue les rendant dépendants). De nombreux catcheurs de l'UCWF utilisèrent les services du Power Broker, se retrouvant endettés jusqu'au cou. Jackson est aussi responsable de l'augmentation physique de Battlestar et US Agent.
Le Power Broker offrit une superforce à Sharon Ventura, et il la viola durant la procédure. Elle réussit à s'échapper avant que Malus ne puisse la rendre dépendante, aussi Jackson lança ses Grapplers à ses trousses. Plus tard, il kidnappa Demolition Man et affronta de nouveau Captain America et le Suaire venus le libérer.
Quand sa société fut la cible de Scourge, Jackson subit lui-même le processus d'augmentation mais devint tellement musclé qu'il ne pouvait plus bouger. Profitant de la situation, Malus fit chanter une ancienne patiente, Vagabond, pour que cette dernière dérobe les travaux de Jackson. La jeune femme retourna la situation et détruisit les fichiers du Broker, tout en injectant la drogue de dépendance à Malus.
Le Broker brisa les jambes de Malus pour se venger de sa trahison mais il continua de l'employer. Ils affrontèrent Battlestar et US Agent qui le forcèrent à leur rendre leur superforce. US Agent détruisit ensuite le laboratoire, laissant Jackson dans un état sur-augmenté.
On retrouva Jackson travaillant pour le compte de Crâne Rouge. Il perdit peu à peu ses muscles et retrouva une apparence normale.
Durant le crossover Maximum security, Jackson devint par accident l'hôte d'un parasite télépathe, ce qui lui permit de devenir le maître de nombreux prisonniers aliens échoués sur Terre. Il fut de nouveau vaincu par US Agent.
Pouvoirs
Expos& à ses propres expériences d'augmentation de capacité, Curtiss Jackson possède une force dépassant celle d'un être humain. Il peut soulever quelques tonnes. Jackson a un diplôme d'administration d'entreprise et de solides connaissances techniques et chimiques.
Catégories :- Ennemi de Captain America
- Super-vilain Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.