- Poulet comme animal de compagnie
-
Le poulet, la plupart du temps utilisé pour l'élevage industriel, peut être aussi utilisé comme animal de compagnie. Il a gagné en popularité[1], notamment chez les habitants urbains et suburbains[2]. Pour certaines personnes le comportement du poulet est divertissant, en plus des œufs qu'il rapporte chaque jour[3].
Sommaire
Domestication
Le poulet peut être un excellent animal domestique, qui peut être nourri parfois à la main. Toutefois, certains coqs peuvent être agressifs et bruyants.
Aux États-Unis, certaines villes autorisent les poulets comme animaux domestiques mais d'autres localités refusent cette pratique à cause du chant du coq[4].
Poulailler
Article détaillé : Poulailler.Pour vivre, les poulets ont besoin d'un poulailler. Ce dernier leur permet de leur procurer un abri contre la pluie, les prédateurs et pour la nuit. Chaque poulet doit pouvoir disposer d'au minimum 0,5 m² de bâtiment.
Le poulailler doit aussi comporter des nichoirs, permettant à la poule d'aller pondre ses œufs [5].
Notes et références
- http://pqasb.pqarchiver.com/chicagotribune/access/1310840201.html?dids=1310840201:1310840201&FMT=ABS&FMTS=ABS:FT&type=current&date=Jul+27,+2007&author=Colin+Fly&pub=Chicago+Tribune&desc=Some+homeowners+find+chickens+all+the+rage&pqatl=google
- http://www.boston.com/yourlife/home/articles/2004/12/16/cooped_up_in_suburbia/
- http://www.upc-online.org/home.html
- http://www.mypetchicken.com/Links.aspx
- http://www.mypetchicken.com/about-chickens/frequently-asked-questions.aspx
Voir aussi
Liens externes
- Portail des animaux de compagnie
- Portail de l’ornithologie
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
Catégories :- Oiseau de compagnie
- Poule
Wikimedia Foundation. 2010.