- Point Hope (Alaska)
-
Point Hope
Empilement d'os de baleine à Point HopeAdministration Pays États-Unis État Alaska Borough Borough de North Slope Code FIPS 02-61630 Démographie Population (2010) 674 hab. Densité 41 hab./km² Géographie Coordonnées Altitude 2 m Superficie totale 16,6 km2 · dont terre 16,4 km2 (98,8 %) · dont eau 0,2 km2 (1,2 %) Fuseau horaire AKST (UTC-9) Point Hope est une localité d' Alaska aux États-Unis située dans le Borough de North Slope, sa population était de 674 habitants en 2010.
Sommaire
Situation - climat
Elle est située à l'extrémité de la péninsule de Point Hope, une langue de terre qui forme la partie la plus à l'ouest de la côte nord-ouest de l'Alaska à 330 milles (531 km) de Barrow.
Les températures extrêmes vont de -49 degrés Fahrenheit (-45 °C) en hiver à 78 degrés Fahrenheit (26 °C) en été.
Histoire
C'est un des plus anciens lieux occupés par les Iñupiats en Alaska. Plusieurs communautés y ont vécu depuis 2500 ans. L'endroit permettait une chasse à la baleine fructueuse, d'autant plus que les conditions de glaciation permettaient un passage aisé des bateaux. En 1848, les activités commerciales autour de l'exploitation des baleines ont amené une grande affluence de population, et ceci jusqu'au tout début du vingtième siècle, jusqu'à la raréfaction de ces mammifères marins.
L'économie locale est basée sur la pêche et l'artisanat, fabrication d'habits traditionnels, ivoires sculptés, masques etc.. Un aérodrome dessert la localité.
Articles connexes
Sources et références
- (en) CIS
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Point Hope, Alaska » (voir la liste des auteurs)
Catégories :- Ville de l'Alaska
- Borough de North Slope
Wikimedia Foundation. 2010.