- Pilote Polder Andijk
-
Le pilote Polder Andijk a été créé en 1926 - 1927 dans le Zuiderzee à côté du village d'Andijk. C'est prototype pour étudier les remblais et l'agriculture des futurs polders prévus avec les Travaux du Zuiderzee. En 1929 , le polder pilote a été inauguré par la reine Wilhelmine des Pays-Bas.
Construction
En 1924, le comité a publié une proposition de Lovink pour la construction d'un polder pilote. Ce polder pourrait, sur une petite échelle, expérimenter l'agriculture. Le savoir faire serait ensuite étendu polder qui serait créé sur le Wieringermeer . Ces sols contiennent une haute teneur en sel parce qu'ils étaient couverts par l'eau de mer pendant des siècles. Pour cette raison, en 1926-1927 près du village Andijk, 40 hectares de terres ont été poldérisées. Le 27 août 1927, le polder pilote a été asséché. Le coût de ce polder, environ 1 million de florins, un montant relativement élevé, mais le coût des polders à venir devrait être plus bas.
Recherche
La Direction du Wieringermeer voulait étudier le comportement le sol d'un polder récupéré sur la mer, et comment les sols salins peuvent être cultivés. Après le drainage une ferme a été construite ainsi que des laboratoires pour l'agriculture, des sciences du sol et de la recherche en microbiologie. Les différents aspects pour une utilisation optimale des terres ont été étudiés, tels que le dessalement, le séchage et le compactage. Des expériences ont également été faites pour connaitre la meilleure façon de cultiver et de sélection de cultures appropriées. Certaines plantes peuvent aider à éliminer le sel et à préparer de futures plantations.
Résultats
En 1929, les sols tests du polder ont pu donner des résultats satisfaisants le polder entier a pu être cultivé. Avec l'expérience acquise dans le pilote le développement du polder Wieringermeer a été accéléré. Les sols asséchés peuvent être utilisés pour l'agriculture, la preuve a été faite que ce serait rentable.
(Aujourd'hui ce terrain sert de lieu de résidence).
Wikimedia Foundation. 2010.