- Phantasy Star Online 2
-
Phantasy Star Online 2 Éditeur Sega Développeur Sonic Team Date de sortie JPN prévu pour 2011[1] Genre Action-RPG Mode de jeu multijoueur en ligne Plate-forme PC Phantasy Star Online 2 (ファンタシースターオンライン2, Fantashī Sutā Onrain tū?) est un jeu vidéo développé par la Sonic Team et édité par Sega. Il s’agit d’un action-RPG, prévu pour 2011 au Japon sur PC pour fêter les dix ans du premier épisode de Phantasy Star Online. Il fait partie de la série Phantasy Star[1].
La version α du jeu commence cet été pour les joueurs japonais, dont les participants seront tirés au sort[2].
Sommaire
Trame
Accroche
La flotte interstellaire "ORACLE" voyage à travers l'univers.
De nouvelles aventures attendent les joueurs sur des planètes inconnues.
L'invasion d'une existence maléfique envahie l'Espace.
Ceux qui s'y opposent ont pour nom les "ARKS".
L'univers sera-t-il sauvé,
ou envahi ?
Seuls des héros pourront sauver le futur.[3],[4].
Système de jeu
Le jeu reprend des éléments venant des épisodes de la série Universe et Online, tout en ajoutant des nouveautés[5]. :
- De nouvelles armes et autres objets divers.
- Des environnements dont les routes changent à chaque partie
- La possibilité d'avoir des enchaînements personnalisés
- La possibilité de sauter en plein combat ou pour atteindre un niveau plus élevé d'une zone.
- La météo change sans aucune interruption.
- Les rangers (classe de personnage équipé d'arme à distance) peuvent tirer en vue objective, et non subjective comme dans les épisodes précédents.
- Les ennemis peuvent utiliser les éléments du décors pour attaquer les joueurs.
Développement
L'annonce de la sortie future de Phantasy Star Online 2 (PSO2) a été faite le 16 septembre 2010 lors du Tokyo Game Show par le producteur Satoshi Sakai[6]. Le développement aurait commencé en 2008[7]. Le jeu fait partie d'un projet appelé PSO 10th anniversary qui comprend également le titre Phantasy Star Portable 2 Infinity sorti en début d'année 2011 au Japon. Concernant PSO2, Satoshi Sakai annonce le 7 février 2011 une phase de test avec la version alpha du jeu pour l'été de la même année, dont les joueurs seront tirés au sort[2]. Le producteur tenant à ce que les joueurs participent activement au projet.
Lien externe
Notes et références
- (ja) PHANTASY STAR ONLINE 2 │ SEGA sur Phantasy Star Online 2
- (ja) Phantasy Star Online 2 alpha test sur Phantasy Star Online 2
- (fr) Traduction en français du prologue de Phantasy Star Online 2 sur psu-odyssey.com
- (ja) Vidéo officielle avec le prologue en japonais sous-titré anglais de Phantasy Star Online 2 sur pso2.jp
- (en) Ricardo, « PSO2 : Minor Website Update » sur bumped.org/psublog, 25 avril 2011
- (ja) Sega, « Tokyo game show announcement movie » sur phantasystar.sega.jp/psportal, 17 septembre 2010
- (ja) Phantasy Star Online 2 : game's dream sur g-heaven.net, 17 septembre 2010
Catégories :- Jeu vidéo en développement
- Action RPG
- Jeu vidéo sorti en 2011
- Jeu sous Windows
- Jeu vidéo développé au Japon
- Jeu Sonic Team
- Jeu Sega
Wikimedia Foundation. 2010.