- Paul Fischer (footballeur français)
-
Pour les articles homonymes, voir Fischer.
Paul Fischer est un ancien footballeur français né le 18 septembre 1969 à Saint-Dizier, dans la Haute-Marne. Il évoluait au poste de défenseur central, et est l'un des joueurs les plus emblématiques de l'histoire de l'AS Nancy Lorraine.
Biographie
Il arrive très jeune à Nancy, en provenance du CO Saint-Dizier, où il a débuté. C'est Aldo Platini qui le fait venir en Lorraine, pour intégrer le CREPS de Nancy.
Paul Fischer, qui est recruté initialement comme attaquant, est rapidement repositionné en défense central. Olivier Rouyer lui donne sa chance à l'automne 1993, et Paul Fischer réussira à s'imposer au sein de l'effectif nancéen.
Le sommet de sa carrière arrive en 1997, quand il reçoit le brassard de capitaine. Peu après, il commence à enchaîner les blessures et son temps de jeu s'amenuise.
Mais en 2000, il retrouve sa place de titulaire, sous les ordres de Francis Smerecki. Ces deux dernières saisons seront d'un bon niveau. Il raccroche les crampons à l'issue de la saison 2001-2002 et intègre le staff de son club de toujours. Il a également été l'adjoint de Pablo Correa à l'ASNL jusque juin 2011.
Bibliographie[modifier]
- Bertrand Munier, AS Nancy Lorraine - Histoire d’un club - Au fil des saisons depuis 1935, Éditions Serpenoise, 2010 (ISBN 978-2-87692-747-6)
Catégories :- Footballeur français
- Joueur du CO Saint-Dizier
- Joueur de l'AS Nancy Lorraine
- Entraîneur français de football
- Naissance en 1969
- Naissance à Saint-Dizier
Wikimedia Foundation. 2010.