- Parkour sous influence
-
Parkour sous influence est un film franco-algérien réalisé par Lazhar Gatt et produit par EPIX Studio, dont la date de sortie n'est pas connue.
Sommaire
Synopsis
Alger, de nos jours…
Nassim, jeune passionné d’acrobaties urbaines, rêve d’ouvrir une salle d’entraînement dédiée à ce sport pour recruter de nouveaux membres et faire connaître cette pratique sportive contemporaine. Pour cela, il essaie de réunir tant bien que mal l’argent nécessaire afin de louer un espace qu’il a repéré, malgré son maigre salaire de vendeur dans un magasin de sport. Il vit avec sa sœur cadette, Rayane, et sa mère. Rayane travaille dans un hôpital la nuit depuis la mort du père dans un accident.
Le « parkour » apparaît pour Nassim comme une bouffée d’oxygène, une échappatoire et un exutoire. Il n’est pas rare qu’il sorte courir, sauter, grimper pour fuir la dure réalité des choses.
Anouar, est un adolescent de 14 ans. Il vit avec son grand frère, Sofiane, sa grande sœur Djazia, et leur père diabétique.
Anouar est un garçon rêveur attiré par le sport en général. Il a comme idoles les stars du football comme Zidane, Beckham et Ronaldo.
Fréquemment, il s’arrête devant les vitrines des magasins de sport pour regarder les maillots et les chaussures où il se projette dans une réalité qui n’est pas la sienne. C’est à force de s’arrêter devant la même vitrine où travaille Nassim que ce dernier le remarquera et l’invitera à une séance d’entraînement de « parkour » urbain.
Sofiane, le grand frère d’Anouar, est connu comme étant le dealer de cannabis local. Il est réputé violent et mégalomane. Il se prend facilement pour Scarface. Les absences répétées de son frère l’agacent sérieusement. Lorsqu’il découvre que celui-ci s’entraîne avec l’équipe de Nassim, une haine vis-à-vis de ce dernier s’installe.
L’affrontement est inévitable, et l’issue incertaine…
Fiche technique
- Réalisation et scénario : Lazhar Gatt
- Production : EPIX Studio
- Musique : Tana Barbier
- Genre : Drame
Distribution
- Walid Benhahia : Massim
- Bouchra Okbi : Rayane
- Khaled Benaïssa : Sofiane
- Sofia Nouacer : Djazia
- Anouar Benghanem : Anouar
Lien externe
Catégories :- Film à venir
- Film français
- Film algérien
Wikimedia Foundation. 2010.