- Parc provincial Lava Forks
-
Parc provincial Lava Forks
The VolcanoCatégorie UICN III (monument naturel)[1] Identifiant 303264 Pays Canada Province Colombie-Britannique District régional Kitimat-Stikine Ville proche Telegraph Creek Coordonnées [2] Superficie 74,63 km2[2] Création 25 janvier 2001[2] Administration BC Parks Géolocalisation sur la carte : Canada
Géolocalisation sur la carte : Colombie-Britannique
modifier Le parc provincial Lava Forks (anglais : Lava Forks Provincial Park) est un parc provincial de la Colombie-Britannique située près de la frontière de l'Alaska. Il protège le site de la derrière éruption volcanique du Canada, du volcan The Volcano, qui s'est produit en 1904[3].
Sommaire
Toponymie
Le nom du parc repend le nom du Lava Fork, le principal cours d'eau du parc. Le nom du parc à une faute par rapport au toponyme originel par l'utilisation du pluriel[2].
Géographie
Le parc est située à 120 km au sud-est de Telegraph Creek la communauté la plus proche. Sa limite sud correspond à la frontière canado-américaine. Il n'est accessible que par hélicoptère et par randonnée pédestre.
Il partage ses limité avec le monument national américain Misty Fiords et la forêt nationale de Tongass.
Notes et références
- Système de rapport et de suivi des aires de conservation sur Conseil canadien des aires écologiques. Consulté le 26 décembre 2010
- (en) Lava Forks Park, BC Geographical Names sur Geo BC. Consulté le 26 décembre 2010
- (en) Lava Forks Provincial Park sur BC Parks. Consulté le 26 décembre 2010
Annexes
Articles connexes
Liens externes
Catégories :- Aire protégée de l'UICN - catégorie III
- Parc provincial de la Colombie-Britannique
- Aire protégée créée en 2001
Wikimedia Foundation. 2010.