- Pantalon à pattes d’éléphant
-
Le Pantalon patte d'éléphant, ou simplement pantalon à jambes sont un type de réduction importante des genoux vers le bas. Ils sont aussi appelés pantalons à pattes (à partir de leurs anglaise Bell-bottoms), ou pantalons twist.
Histoire
Les origines précises des pattes d'éléphant sont incertaines. Au début du 19e siècle, un pantalon très large se terminant par une cloche à commencer à être porté par les Marines des États-Unis.
Les pattes d'éléphant sont devenues à la mode pour les femmes au milieu des années 1960 en Europe et en Amérique ; puis de la fin des années 1960 à l'ensemble des années 1970, tant pour les hommes et les femmes[1]. En 1967, ils sont passés de la haute-couture au mouvement hippie de la contre-culture, avec love beads, lunettes de grand-mère et tie-dye shirts, et même mentionnés dans la musique populaire, tels que Bell Bottom Blues par le super-groupe de Blues-Rock Derek and the Dominos dans les années 1970, ils ont déménagé dans le courant dominant[1]. Sonny and Cher a contribué à populariser les pattes d'éléphant aux États-Unis en les portant dans leur show populaire de télévision.</ref> Toutefois, ils peuvent être vus aussi tôt que 1964, dans le film de concert The T.A.M.I. Show, porté ("flares" blancs avec un baby doll en haut) par un jeune Toni Basil, qui était à l'époque un go-go danser.
Les pattes d'éléphant étaient ressuscitées dans les années 1990. Les pattes d'éléphant du années 60 et 70 peuvent généralement être distinguée de du torche ou un pantalon boot-cut des années 90 par l'étroitesse du genou.
Voir aussi
Notes et références
- Cobb, Nathan, "Bell-bottoms back, but the thrill is gone." The Boston Globe (19 juillet, 1993).
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Bell-bottoms » (voir la liste des auteurs)
Wikimedia Foundation. 2010.