- Pancor Jackhammer
-
Pancor Jackhammer Mark 3-A2
Illustration du Pancor JackhammerPrésentation Pays États-Unis Type shotgun Architecture bullpup Fabricant Pancor Corporation Caractéristiques techniques Munitions calibre 12 Cadence de tir 240 coups/min Masse (non chargé) 4.57 kg Longueur 787 mm Longueur du canon 525 mm Capacité 10 coups modifier Le Pancor Jackhammer est un fusil de chasse automatique de calibre 12.
C'est un des rares fusils de chasse complètement automatique et bien qu'il fût breveté en 1987, il n'a jamais été produit en grande quantité.
Vers la fin des années 1990, le propriétaire actuel du design, III marques, a essayé de vendre les brevets, les prototypes et les droits de production pour 350 000 $. Son apparence distinctive et son design futuriste l'ont rendu populaire dans les programmes de télévision d'action, les films et les jeux vidéo.
Sommaire
Développement
Il a été conçu par John Anderson, pour la société Pancor, au Nouveau-Mexique.
Spécifications techniques
Le Pancor Jackhammer est construit en grande partie en polyéthylène téréphtalate afin de réduire son poids (sauf le canon). Il est de structure Bullpup, ce qui permet d'intégrer un canon de 525mm dans un ensemble de seulement 787mm. Il est alimenté par un barillet d'une capacité de 10 cartouches conventionnelles de calibre 12.
Il pèse 4.57 kg et dispose d'une fréquence de tir maximale de 240 coups/min. La rotation du tambour est très similaire à celle du revolver semi-automatique Webley-Fosbery.
Aspects légaux
Le Jackhammer Pancor est entièrement automatique et donc considéré comme une mitrailleuse aux États-Unis, et en vertu du National Firearms Act (NFA) de 1934, elle est réglementée comme telle par le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives.
Dans la culture populaire
- Fallout 2 et Fallout Tactics
- Project IGI
- Max Payne
- battlefield 2
- Far Cry
- Thing Thing Arena 3
Voir aussi
- Liste de fusils de chasse
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Bullpup
- Fusil de chasse
- Mitrailleuse révolver
Wikimedia Foundation. 2010.