- Palais de Scone
-
Palais de Scone
Nom local Scone Palace Période ou style Style gothique géorgien Architecte William Atkinson Début construction 1808 Propriétaire initial Comte de Mansfield Protection Classé en catégorie A Site web www.scone-palace.co.uk/ Coordonnées Pays Royaume-Uni Comté Comté de Perth Commune Scone Géolocalisation sur la carte : Écosse
modifier Le Palais de Scone est un monument classé situé à Scone, dans le comté de Perth en Écosse. Il a été construit en 1808 pour le comte de Mansfield par William Atkinson (en), en pierre rouge. Il est un exemple classique du style gothique géorgien.
Au Moyen Âge, le site était occupé par l'Abbaye de Scone, un monastère augustin qui le lieu de résidence des rois d'Écosse, ainsi que de leur couronnement. Les souverains écossais devaient pour cela, s'assoir sur la Pierre du destin dont une réplique se trouve des jardins du palais. L'originale est désormais au château d'Édimbourg et sert toujours au couronnement des souverains britanniques.
Les jardins sont le lieu de création des sapins de Douglas, introduits par David Douglas.
Notes et Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Scone Palace » (voir la liste des auteurs)
Article connexe
Catégories :- Monument classé de catégorie A
- Château écossais
Wikimedia Foundation. 2010.