Ouarzigha

Ouarzigha

Ouarzigha (Maroc) est un ensemble de douar agricoles situé à la périphérie de la ville impériale de Meknès .

Ouarzigha est réputée pour son huile d'olive issue de ses oliveraies. Une carrière exploitée par la société Lafarge est situé à proximité. Ouarzigha disposait d'une gare où les trains faisaient une halte pour laisser passer le train venant en sens inverse, lorsque le chemin de fer ne disposait que d'une seule voie ferrée. A Ouarzigha, on peut aussi boire de l'eau de la source Ain El Kebir, très réputée dans la région.

Ouarzigha est constitué de divers hameaux qui s'étendent de la route nationale en direction de Sidi Kacem jusque vers le quartier Wislane vers la Route de Fès. Les terres agricoles y sont peu à peu grignotés au profit de lotissements immobiliers, favorisant ainsi l'étalement urbain de Meknès.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Ouarzigha de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем решить контрольную работу

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Liste des principaux accidents ferroviaires — 14 juin 1891 à Münchenstein en Suisse. Cette liste chronologique des principaux accidents ferroviaires dans le monde recense les principaux accidents ferroviaires, de par leur notoriété, leur retentissement international et/ou nombre de victimes …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”