- Nida Chenagtsang
-
Nida Chenagtsang né en 1971 au Tibet en Amdo, est un médecin tibétain[1].
Sommaire
Biographie
Nida Chenagtsang est né dans la région de Rebkong. Issu d’une lignée de yogis, il reçut une formation traditionnelle, et étudia la médecine tibétaine dans un hôpital de sa région. Il obtint une bourse et pu rejoindre le Mentsee Khang de Lhassa, l’Université médicale tibétaine de Lhassa, dont il est diplômé en 1996. Il y a soutenu une thèse sur le massage traditionnel tibétain (Ku Nye).
Le Dr Nida a publié des articles et ouvrages spécialisés sur la médecine tibétaine traditionnelle. Il a formé des étudiants à la médecine tibétaine dans plusieurs pays.
Il est cofondateur de l’institut Ngak Mang et directeur de l’Académie internationale de Médecine Tibétaine, IATTM (International Academy for Traditionnal Tibetan Medecine)[2].
Il fonde Menla Ling, le « Jardin du Bouddha de Médecine », un centre de méditation situé dans la vallée de l'Eure, où il organise des retraites de Mantra Yoga avec Sofia Stril-Rever[3].
Œuvres
- Nida Chenagtsang, Giuseppe Coco, Il tesoro della salute. Introduzione alla medicina tradizionale tibetana, Infinito, 2009, (ISBN 8889602546)
- Nida Chenagtsang, L'arte del buon karma. Il sentiero del turchese, Traduit par E. Gallotta, Editor L. Catalano, Chiara Luce, 2009, (ISBN 8886099347)
Notes et références
- SA Che, "The Mirror"
- Le Docteur Nida Chenagtsang Maître spirituel et médecin tibétain Fondateur de Menla Ling
- Espace Menla Ling, BuddhaLine
Bibliographie
Voir aussi
Liens externes
Catégories :- Naissance en 1971
- Médecin tibétain
- Préfecture autonome tibétaine de Huangnan
Wikimedia Foundation. 2010.