- NM Rothschild & Sons
-
Pour les articles homonymes, voir Rothschild.
NM Rothschild & Sons, désormais renommée simplement Rothschild, est la branche anglaise de la banque d'affaire fondée par la famille Rothschild. Le nom provient de son fondateur Nathan Mayer Rothschild. Depuis plusieurs années, et ce sous l'initiative de David de Rothschild, les différents bureaux de la banque ont été réunifiés comme à leur fondation il y a 200 ans, aboutissant à l'adoption mondiale du nom Rothschild.
Depuis plus de 200 ans, la banque Rothschild est au cœur des marchés financiers mondiaux. Ses métiers s’articulent autour de trois types de services destinés aux gouvernements, aux entreprises et aux particuliers : la banque d’affaires, la gestion institutionnelle et la gestion de patrimoine.
Conforté par un réseau de 40 bureaux dans plus de 30 pays (de l’Europe à l’Amérique en passant par l’Australie) Rothschild est organisé de manière à délivrer le meilleur conseil et le service le plus adapté aux besoins du client, partout dans le monde.
Rothschild est classé parmi les principales banques mondiales détenues par des fonds privés.
Rothschild se doit de toujours garder l’excellence au centre de ses préoccupations. C’est pourquoi la banque se concentre sur les secteurs et les marchés où elle excelle et compte parmi les meilleurs. Son influence et sa réputation proviennent de la qualité de ses équipes et du prestige de ses clients et ce, grâce à sa culture de l’innovation, son pragmatisme, son intégrité et par dessus tout, sa rigueur intellectuelle.
Rothschild est réputé pour ses idées innovantes, pratiques autant qu’imaginatives. En marge de ses activités bancaires, la famille Rothschild sait aussi mettre à profit son expérience en tant que producteur de vins, de collectionneur d’art et leur engagement dans des œuvres de charités.
Liens externes
- Site officiel
- (en) Classement M&A 2011, Thomson Reuters
Catégorie :- Banque britannique
Wikimedia Foundation. 2010.