- Musée rochelais de la Dernière Guerre
-
Musée rochelais de la Dernière Guerre Informations géographiques Pays France Ville La Rochelle Adresse 8 Rue des Dames 17000 Rochelle France Coordonnées Informations générales Date d’inauguration 1980 Collections Armes et objets de la Seconde Guerre mondiale Superficie 350 m² Informations visiteurs Nb. de visiteurs/an ? Site web ? Géolocalisation sur la carte : Charente-Maritime
modifier Le Musée rochelais de la Dernière Guerre est un musée français situé dans la ville de La Rochelle, en Charente-Maritime.
Sommaire
Présentation sommaire
Le Musée rochelais de la Dernière Guerre est un musée, propriété de Jean-Luc LABOUR, composé de collections privées provenant de l'assemblage de différents objets de guerre, armes et véhicules blindés issus de la Seconde Guerre mondiale ainsi que de documents et de photographies.
Ces objets sont exposés dans un ancien bunker construit par des sous-mariniers allemands en 1940 au cœur de la vieille ville de La Rochelle et qui abritait les services militaires de l'occupant.
Bien que figurant sur le site du Ministère de la Culture[1], ce musée privé[2] n'est accessible que pendant la saison estivale.
Voir aussi
Notes
- Le nom du musée figurant dans le site du Ministère de la Culture
- Il ne figure sur aucun site des Offices de tourisme que ce soit de la ville ou du département
Liens internes
- Liste des musées de la Charente-Maritime
- Liste des musées français
- Musées, écomusées, conservatoires et autres sites muséaux de la Charente-Maritime
- La Rochelle
Liens externes
Catégorie :- Musée de La Rochelle
Wikimedia Foundation. 2010.