- Musée national d'ethnographie et d'histoire naturelle
-
Musée national d'ethnographie et d'histoire naturelle Informations géographiques Pays Moldavie Ville Chisinau Coordonnées Informations générales Date d’inauguration 1889 Nombre d’œuvres 135 000 Informations visiteurs Site web www.muzeu.md Géolocalisation sur la carte : Moldavie
modifier Le Musée national d'ethnographie et d'histoire naturelle est le plus important de la ville de Chisinau, la capitale de la Moldavie. Il accueille de nombreuses collections qui touchent différents domaines:
- archéologie ;
- ethnographie ;
- géologie ;
- zoologie ;
- paléontologie.
Histoire
Le musée a été créé en 1889 durant l'exposition agraire et industrielle. A cette époque, le musée est appelé Musée Zemstov de Bessarabie.
Dans un premier temps, c'était un musée consacré à l'agriculture. Puis, il est devenu le Musée zoologique, agraire et artisanal. En 1926, il est déclaré Musée national d'histoire naturelle. Mais c'est en 1991 qu'il reçut son nom actuel, Musée national d'ethnographie et d'histoire naturelle.
En 1906, un jardin botanique fut créé. Aujourd'hui, il contient deux grands chênes de plus de 150 ans.
Bien sûr, le musée a connu les deux grandes guerres mondiales. Mais c'est durant la Seconde Guerre mondiale que le musée a perdu une grande partie de ses collections. Aujourd'hui, le musée compte approximativement 135 000 pièces de collections.
Description
Le musée est notamment connu pour son architecture de style oriental, héritage de la période bessarabienne.
Il est également connu pour son squelette d'un éléphant primitif et celui d'un ours des cavernes.
Lien externe
Catégories :- Musée d'ethnologie
- Muséum
- Culture moldave
Wikimedia Foundation. 2010.