- Mon comeback
-
Mon Comeback Titre original The Comeback Genre Sitcom Créateur(s) Lisa Kudrow
Michael Patrick KingProduction Warner Bros. Pictures
Is or Isn't EntertainmentPays d’origine États-Unis Chaîne d’origine HBO Nombre de saisons 1 Nombre d’épisodes 13 Durée 30 minutes Diffusion d’origine 5 juin 2005 modifier Mon Comeback (The Comeback) est une série télévisée américaine produite par la chaîne câblée HBO, avec en vedette Lisa Kudrow dans le rôle de l'actrice de sitcom Valerie Cherish. La série a été créée par Kudrow and Michael Patrick King, ancien producteur exécutif de Sex and the City. Elle a été diffusée pour la première fois aux États-Unis sur HBO le 5 juin 2005 et en France le 12 mai 2006 sur Jimmy. Elle n'a duré qu'une saison.
Synopsis
Crée par Lisa Kudrow (Friends) et le producteur exécutif de Sex and the City, Michael Patrick King, Mon comeback relate les aventures d'une femme qui essaye de gérer sa vie improvisée sur le terrain miné qu'est la télévision. Brusquement "réel" et ridiculement surréaliste, c'est un monde où la réussite et l'échec sont souvent déterminés par l'âge, l'apparence, et (peut-être plus rarement) par pure détermination.
Lisa Kudrow est Valerie Cherish, une ancienne star de sitcom défraîchie et si désespérée que pour relancer sa carrière elle accepte d'être le centre d'une émission de télé-réalité nommée The Comeback. Une émission qui suit tous ses faits et gestes alors qu'elle tente de décrocher un rôle dans une nouvelle série dont le thème est "quatre célibataires sexy dans un immeuble en copropriété". The Comeback lève le rideau sur les brutales hilarités de la télé-réalité, la folie des sitcoms, et les tentatives comiques d'une actrice de la quarantaine à lutter pour ressusciter sa carrière et contrôler sa vie personnelle – tout ça sous l'œil impardonnable de la caméra.
Dans le sillage de Valerie, on retrouve son mari Mark (Damian Young) et sa femme de ménage Esperanza (Lillian Hurst), qui sont très mal à l'aise à l'idée de partager leur vie sous l'œil voyeur des caméras. Heureusement, il y a Mickey (Robert Michael Morris), le coiffeur jovial de Valerie, qui lui est heureux de tout exagérer ("Je suis prêt pour mes gros plans, M. DeMille" il glousse devant l'objectif de la caméra qui l'accueille à la porte de Valerie) – c'est-à-dire quand il ne s'inquiète pas de son assurance maladie. Sur le plateau de sa nouvelle série, Valérie est accompagnée (lorsqu'ils ne s'éclipsent pas) "des gamins", quatre jeunes célibataires à peine habillés qui étaient encore à l'école à l'époque où elle jouait dans sa série très réussie I'm It! Jane (Laura Silverman) saisit tout ce qu'elle peut pour les caméras, elle est la remarquable productrice de l'émission de télé-réalité et se dispute avec Valerie qui a du mal à contrôler les chroniques sur les coulisses de sa vie rendue publique.
Une série dans une série, The Comeback tente de proposer un regard original et opportun sur les humeurs et les humiliations qui accompagnent souvent la poursuite acharnée de la lumière des projecteurs, et qui passe pour du divertissement et de la "réalité" dans le monde sans pitié que semble être la télévision des temps modernes.
Distribution
- Lisa Kudrow : Valerie Cherish
- Laura Silverman : Jan
- Robert Michael Morris : Michey
- Damian Young : Mark
- Robert Bagnell : Tom Peterman
- Lance Barber : Paulie G
- Malin Åkerman : Juna
- Kellan Lutz : Chris
- Jason Olive : Jesse
Liens externes
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Série télévisée américaine des années 2000
- Série télévisée de HBO
Wikimedia Foundation. 2010.