- Mirai Nikki
-
Mirai Nikki Manga Auteur Sakae Esuno Éditeur Kadokawa Shoten
SakkaAutres éditeurs : [[Fichier:Modèle:Country flag alias Sud corée|20x18px|border|Drapeau : Modèle:Country alias Sud corée]] Daiwon C.I. Prépublication Shōnen Ace Sortie initiale Janvier 2006 – en cours Volumes 12 (+2)
12 (+2)
Mirai Nikki (en japonais : 未来日記, みらい にっき) est un manga de Sakae Esuno.Sommaire
Bref résumé de l'histoire[1]
Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?
Parution
Sont parus les douze volumes de la trame principale et deux volumes "bonus", respectivement nommés "Mosaïc" et "Paradox", qui donnent des éclaircissements sur certains point de l'histoire. La série s'est conclue en Europe comme au Japon sur le douzième volume.
Notes et références
Références
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie :- Série manga
Wikimedia Foundation. 2010.