- Ministère des Affaires étrangères (Afrique du Sud)
-
Ministère des Affaires étrangères Siège Pretoria Langue(s) anglais Ministre des Affaires étrangères Maite Nkoana-Mashabane Affiliation(s) ANC Site Web http://www.dirco.gov.za/ Le ministère des Relations internationales et de la Coopération (anglais : Department of International Relations and Cooperation ou DIRCO) est le ministère des Affaires étrangères du gouvernement de la République d'Afrique du Sud et est responsable de la préparation et la mise en œuvre de la politique étrangère sud-africaine.
Sommaire
Ministère
Il est responsable des relations Afrique du Sud avec les pays étrangers et organisations internationales, et exécute les missions diplomatiques en Afrique du Sud. Le département est dirigé par le ministre des Relations internationales et de la Coopération, actuellement Maite Nkoana-Mashabane.
Anciennement connu sous le ministère des Affaires étrangères, il a été rebaptisé ministère des Relations internationales et de la Coopération par le président Jacob Zuma en mai 2009. Dans le budget national de 2010, il a reçu un crédit de 4 824 4 millions de rands, et compte 4 533 employés[1].
Le ministère dirige 103 ambassades à l'étranger, 14 consulats généraux, 53 consulats honoraires et 2 bureaux de liaison ; elle entretient également des relations diplomatiques auprès de l'Union européenne, l'Union africaine, l'ONU et la République de Chine[2].
Voir aussi
Référence de traduction
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Department of International Relations and Cooperation » (voir la liste des auteurs)
Article connexe
Lien externe
Références
- Estimation des dépenses nationales 2010., Pretoria, National Treasury, 17 février 2010 (ISBN 978-0-621-39079-7) [lire en ligne (page consultée le 30 août 2010)]
- (en)Missions diplomatiques du ministère des Affaires étrangères.
Catégories :- Ministère chargé des affaires étrangères
- Politique de l'Afrique du Sud
- Politique étrangère de l'Afrique du Sud
Wikimedia Foundation. 2010.