- Min stora dag
-
MinStoraDag est une fondation suédoise qui permet à des enfants gravement malades de réaliser leurs rêves.
Min stora Dag sont des mots suédois qui signifient mon grand jour.
Chaque année, des centaines d'enfants suédois malades ont la vie en danger. MinStoraDag donne un rêve à réaliser pour ces enfants lorsque les jours sont longs et qu’ils ont de rudes traitements.
Avec l'imagination de l'enfant, tout peut arriver. Ils peuvent demander de chanter avec leur idole, de nager avec des dauphins, de rencontrer un joueur de football, d’aller en vacances avec leur famille ou d'inviter des amis à une fête. Ce ne sont que quelques exemples de la pensée magique que les années ont réalisées grâce à Min stora dag.
Chaque année, il y a des centaines de grands jours. Min Stora Dag fait aussi de nombreuses activités de groupe telles que des visites de concerts, des cafés hôpitaux et des camps de jeunesse afin que plus d'un millier d'enfants par an reçoivent une pause bien méritée dans leur séjour à l'hôpital.
La fondation MinStoraDag, fondée en 2000 à l'initiative de Claire Rosvall, fonctionne avec tous les universitaires dans les pays, et avec des cliniques pour les jeunes. Ce sont les médecins qui déterminent quels enfants devraient avoir un rêve réalisé.
L’association construite sur une base optionnelle et volontaire. Aujourd'hui, on compte 190 volontaires répartis dans tout le pays qui donnent de leur temps et de leurs connaissances. La fondation est exécutée avec l'aide de subventions provenant de fondations, de sociétés et de particuliers et dispose de 90 comptes supervisé par l'Aide charité[réf. souhaitée]. La Princesse Madeleine est la marraine de la fondation.
Lien externe
Catégorie :- Association ou organisme lié à la santé
Wikimedia Foundation. 2010.