- Millers de Minneapolis (AHA)
-
Pour l’article homonyme, voir Millers de Minneapolis.
Les Millers de Minneapolis est le nom d'une équipe professionnelle de hockey sur glace de ligue mineure d'Amérique du Nord.
Historique
Basée à Minneapolis dans le Minnesota aux États-Unis, l'équipe évolue dans le Ligue centrale de hockey puis dans l'Association américaine de hockey à partir de 1926. Entre 1925 et 1928, l'équipe compte dans ses rangs Cecil « Tiny » Thompson, future vedette de la Ligue nationale de hockey. Il rejoint les Bruins de Boston avant le début de la saison 1928-1929 et remporte la Coupe Stanley dès sa première saison[1].
Les Millers jouent dans l'AHA (sigle désignant le nom anglais de l'association, American Hockey Association) jusqu'à la fin de la saison 1930-1931. L'équipe de Minneapolis change alors une nouvelle fois de ligue pour rejoindre les rangs de la nouvelle LCH. Cette dernière ne dure que jusqu'en 1934 et les Millers retournent jouer dans l'AHA jusqu'en 1942. La Seconde Guerre mondiale met une pause dans les activités de la franchise mais cette dernière revient en activité en 1945 au sein de la United States Hockey League jusqu'à la fin de la saison 1949-1950, dernière saison jouée par l'équipe.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Minneapolis Millers (AHA) » (voir la liste des auteurs)
- (en) Legends of Hockey -- The Legends -- Honoured Player -- Thompson, Tiny sur www.legendsofhockey.net. Consulté le 9 novembre 2010.
Voir aussi
Catégories :- Équipe de la Ligue centrale de hockey
- Club sportif fondé en 1925
- Sport à Minneapolis
Wikimedia Foundation. 2010.