Miguel De Lalor Imbira

Miguel De Lalor Imbira

Miguel de Lalor Imbiriba, né le 1er janvier 1971 au Brésil, est un dessinateur de bande dessinée brésilien. Il signe sous les noms de Miguel Lalor ou seulement Miguel.

Biographie

Dans une de ses interviews, Miguel Lalor raconte son arrivée à la bande dessinée. Il se rappelle avoir toujours dessiné, depuis tout petit jusqu'au collège, où il vendait des dessins à ses camarades de classe. Le Brésilien trouvera le déclic lors d'une exposition de bande dessinée franco-belge, notamment à travers la découverte de Moebius et de son Major fatal.

Enchaînant Sciences Politiques, sociologie, puis Beaux-Arts, il décide de se rendre à Barcelone pour se perfectionner et se faire connaître. Il y rencontre Léo qui le familiarise avec la bande dessinée française. Il retourne au Brésil pour y donner des cours de design graphique, puis passe quelques années au Portugal comme designer au sein d'une maison d'édition.

En 2002, il vient s'installer à Paris avec sa femme, dans l'idée de se consacrer uniquement à la bande dessinée. Après quelque temps, sa rencontre Jean-Charles Kraehn est synonyme de décollage. En 2004, tous deux se lancent dans l'aventure de Myrkos qui va lui permettre de se révéler au grand public.

Passionné d'histoire et parlant désormais parfaitement le français, ce n'est pas surprenant de le retrouver sur ses deux sagas suivantes. En 2008, il s'attaque à L'Odyssée de Homère en compagnie du scénariste Christophe Lemoine. En 2009, il s'essaye à la double casquette de dessinateur et scénariste avec Le Dernier Templier.

Œuvres

Liens externes


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Miguel De Lalor Imbira de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Le Dernier Templier (roman) — Pour les articles homonymes, voir Le Dernier Templier. Le Dernier Templier (en anglais The Last Templar) est un thriller historique écrit par Raymond Khoury et publié en 2005. Sommaire 1 Synopsis 1.1 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”