- Maya (album)
-
Maya Album par M.I.A. Sortie 7 juillet 2010 (Japon) Enregistrement 2009–2010 Durée 41:39
53:56 (édition limitée)Genre Electronica, alternative hip hop, alternative dance Producteur Blaqstarr, Rusko, Switch, Sugu Arulpragasam, John Hill, Diplo, Derek E. Miller, M.I.A. Label N.E.E.T. Recordings, XL Recordings Albums de M.I.A. 'Kala
(2007)'Vicki Leekx (2010) Maya (stylisé en /\/\ /\ Y /\) est le troisième album studio par la chanteuse Britannique-Tamoule M.I.A., sorti en juillet 2010 sur son propre label, N.E.E.T. Recordings, par XL Recordings et Interscope Records. L'écriture des chansons et la production de l'album ont été principalement assurées par M.I.A., Blaqstarr et Rusko. Les associés de longue date de M.I.A., Diplo, Switch et son frère Sugu Arulpragasam ont également travaillés sur l'album, qui était principalement composée et enregistrée à la maison de M.I.A. à Los Angeles.
Les pistes de l'album centre sur le thème de la politique d'information et sont destinés à évoquer ce que M.I.A. appelle un « chahut numérique ».
M.I.A. promu l'album en publiant une série de pistes en ligne, dont Born Free, qui a été accompagné par un clip-court métrage, qui a généré une controverse en raison de son imagerie graphique. Elle a également performé aux festivals de musique aux États-Unis et en Europe pour coïncider avec la sortie de l'album. Au cours de la promotion de l'album, elle se trouva mêlé à un conflit avec Lynn Hirschberg du journal The New York Times.
Sommaire
Musique et paroles
Artwork
Commercialisation
Critique
Le magazine Spin a attribué à /\/\/\Y/\ la note de 9 sur 10, en se basant principalement sur le morceau Lovalot, décrit comme étant « son gambit le plus risqué jusqu'ici ». La même note a été donnée par le magazine Clash.
Listes des pistes
- Pistes Bonus
Notes
- Lovalot contient des éléments de I Said It par Opal
- It Takes a Muscle est une reprise de It Takes a Muscle to Fall in Love par Spectral Display
- Born Free contient des éléments de Ghost Rider par Suicide
- Tell Me Why contient des éléments de The Last Words of Copernicus par Alabama Sacred Harp Singers
- Internet Connection contient des éléments de Fonejacker, et la voix de Verizon Wireless
Singles
- Born Free
- XXXO
- Steppin Up
- Teqkilla
- Tell Me Why
- It Takes a Muscle
Classements de ventes
Notes et références
Catégorie :- Album musical sorti en 2010
Wikimedia Foundation. 2010.