- Benoît Julliard
-
Pour l’article homonyme, voir Julliard.
Benoît Julliard, parfois surnommé B1, est un musicien français, anciennement bassiste du groupe de néo metal Pleymo. Il joue actuellement dans le groupe Empyr. Parallèlement à cette carrière musicale, il devient Directeur Artistique et travaille en tant qu'indépendant sur des projets de graphisme, photographie et vidéo.
Sommaire
Biographie
Benoît Juillard est né le 14 juillet 1975 à Lisbonne. Ancien bassiste de Milk groupe qu'il a créé au lycée, il crée Pleymo en 1997 avec Mark Maggiori, Mathias Borronquet et Frédéric Ceraudo.
Énorme fan de Primus, il s'inspire du jeu de basse de Les Claypool. Après l'obtention de son Bac ES et quelques années de faculté en administration économique et sociale, il entreprend des études d'arts graphiques.
Il créé sa propre société et gère seul la Direction Artistique et la réalisation de projets ambitieux sur le web dans le monde de la musique, comme les sites de Pleymo ou Kyo (pour lesquels il a reçu des prix : FWA, NRJ Music Awards) mais encore Empyr (son nouveau groupe), Watcha, Pierre Guimard, iformusic, atletico records, Meelke, Kleamusic etc.
N'exerçant pas uniquement son activité sur la toile, il a travaillé sur plusieurs projets sur support papier, en tant que photographe pour la presse ou graphiste en réalisant des Artworks pour divers artistes comme Pleymo, Watcha, Kyo, Jean-Louis Murat, Emma Daumas, Pierre guimard, Melatonine, Curtiss... et pour des compagnies comme SONY, UNIVERSAL, La FNAC (Identité graphique complète du festival FnacIndétendances),...
Il travaille également sur des supports audiovisuels : Animations vidéos et artwork du DVD Kyosphère (Kyo), spéctacle "FAN" de Pascal Obispo, webvidéos et clips pour Empyr...
Il a également réalisé son premier court métrage présentant les personnages du Livre Helmet Boy écrit par Mark Maggiori. Ce film est visible sur sa page Myspace.
Sa culture musicale étant très variée, il participe à divers projets exterieurs à Pleymo, tels que l'album de "Cibelle", "Shine Of Dried Electric Leaves" sur lequel il co-écrit avec l'artiste brésilienne la chanson "Phoenix" qui évolue dans un style "post-rock / electronica".
Il participe aussi à l'enregistrement d'un titre sur l'album de remixes d'Émilie Simon, mais également sur des titres pour le duo nommé Brigitte ainsi que certains titres pour The Rodéo
En 2008, il prend part à un nouveau projet : EMPYR (Le premier album est sorti en mai 2008) où il est bassiste bien sûr, mais aussi au chant. Le line-up est composé également de Benoît Poher (Kyo) au chant, Frédéric Duquesne (Watcha) à la guitare, Florian Dubos (Kyo) aux guitares et choeur, ainsi que de Jocelyn Moze (Vegastar) à la batterie.
En 2011, tout en conservant son activité de graphiste, il réalise la musique d'un film qui sortira courant 2012 et rejoint le groupe Brigitte pour la tournée du premier album (disque de platine)
Voir aussi
Liens internes
Liens externes
- http://www.myspace.com/benoitjulliard Myspace officiel de Benoit Julliard
- http://www.pleymo.net Site officiel de Pleymo
- http://www.empyrmusic.com Site officiel d' Empyr
- https://www.facebook.com/profile.php?id=585310410 Profil Facebook
Catégories :- Bassiste de metal
- Naissance en 1975
- Empyr
Wikimedia Foundation. 2010.