- Maria Candido
-
Maria Candido est une chanteuse française, née le 31 août 1922 à Hyères (Var).
Soprano, elle débute dans le rôle de la Princesse Hélène de « Rêve de Valse » à Mogador en 1947 au côté de Marcel Merkes et Paulette Merval. Elle crée en 1954 l'opérette « A la Jamaïque » de Francis Lopez au théâtre de la Porte Saint-Martin. Elle abandonne l'opérette et se consacre ensuite à la chanson avec beaucoup de succès : « Le torrent », « Je te le dis », « Gondolier » et « les Gitans » entre autres.
En 1973, elle revient à l'opérette en créant « Les Trois Mousquetaires » de Francis Lopez au Châtelet, puis « Fiesta » à Mogador et enfin « Volga » au Châtelet avec José Todaro.
Les années 1980 la voient au théâtre de la Renaissance dans des reprises de « »la Belle de Cadix, A la Jamaïque et dans la création en 1981 de « Soleil d'Espagne » avec José Villamor. Elle suit Francis Lopez à l'Élysée Montmartre où elle créé « L'Amour à Tahiti » avec Georges Guétary et « Les Mille et une nuits » avec José Villamor.
Ses dernières apparitions à Paris se feront en 1988 et 1989 avec la création d'« Aventure à Tahiti » avec Georges Guétary et « La Belle Otéro » au théâtre de l'Eldorado.
Liens externes
Catégories :- Naissance en 1922
- Naissance à Hyères
- Chanteuse française du XXe siècle
- Soprano française
- Chanteur des années 1950
- Chanteur des années 1960
Wikimedia Foundation. 2010.