- Manu Militari (rappeur)
-
Pour l’article homonyme, voir Manu militari pour l'expression latine.
Manu Militari (21 mai 1979) est un rappeur québécois poursuivant une carrière solo, après avoir fait partie du groupe Rime organisé.
Sommaire
Biographie
RIME ORGANISÉE
En 2002, Manu concrétise son rendez-vous avec le rap avec la sortie du maxi « ManuDrastic ». Chaudement accueilli par la rue, Manu pousse l’aventure plus loin en créant le groupe « Rime organisée ». En 2003, le groupe remporte la première place au Festival International Hip-Hop 4 Ever, ce qui lui permet de se produire en France, au Festival d’Aubagne. En 2004, le groupe sort le maxi « Règlement de comptes » et se faitconnaître à travers les différentes radios et magazines spécialisés. Jusqu’en 2005, celuici donnera plus d’une centaine de concerts à travers le Québec.
MANU MILITARI
Manu décide ensuite de poursuivre sa carrière en solo. En 2006, il se taille une place dechoix dans l’univers hip hop québécois avec la sortie de son premier album « Voix defait », le 28 février 2006. Dans la lignée d’un rap pur et dur, « Voix de fait » se démarque par une maturité et un sens du verbe hors du commun, la critique se montre plutôt élogieuse à son égard. De cet album naîtront trois vidéoclips : « Voix de fait » (2006), « L’empreinte » (numéro un au top 20 de MusiquePlus pendant quatre semaines durant l’été 2007) et « La traversée du lac Nasser » (buzz clip à MusiquePlus début 2008). Le succès de l’album « Voix de fait » ainsi que de nombreuses apparitions sur scènesdans différentes villes du Québec ont permis à Manu Militari de gagner en notoriété. Il sillonne ainsi les routes du Québec et assure les premières parties d’artistes internationaux tels que Sinik et Booba et participe à plusieurs festivals notamment Envol et Macadam, Coup de Coeur Francophone et Les Francofolies de Montréal.
Discographie
2002 : Manu Drastic (maxi) (EP)2004 : Règlements de comptes (Sous le nom du groupe Rime Organisé)2006 : Voix de fait (High Life Music)- Voix de fait
- Quatre saisons
- Le meilleur des mondes
- L'empreinte
- Gangstérisme
- L'an 40
- Mon inspiration
- La piaule
- Au parloir
- La traversée du lac Nasser
- Marche funèbre
- conclusion
2009 : Crime d'honneur (High Life Music)- Crime d'honeur
- Le premier
- Le bureau
- La tête dans les étoiles
- Révolte
- Montréalistan
- Les âmes perdues
- Le secret des dieux
- La barre des trente
- Ryan
- Pour chaque goutte de pétrole
- Ménage à trois
Voir aussi
- Rime organisé
Lien externe
Catégories :- Groupe de hip-hop québécois
- Naissance en 1979
Wikimedia Foundation. 2010.