- Benjamin Diamond
-
Benjamin Diamond Surnom Benjamin Cohen Pays d’origine France
Genre musical House
musique électroniqueAnnées d'activité Depuis 1998 Labels DiamondTraxx Site officiel www.diamondtraxx.com Benjamin Diamond, de son vrai nom Benjamin Cohen, est un musicien français de musique électronique, né le 11 mars 1972 à Paris.
Benjamin Diamond, de son vrai nom Benjamin Cohen, est un musicien français de musique électronique, né le 11 mars 1972 à Suresnes. Il est la voix et le co-auteur du tube mondial Music Sounds Better With You du groupe Stardust qu'il avait créé avec en 1998 avec Alan Braxe et Thomas Bangalter (du groupe Daft Punk).
S’il n’est pas le plus exposé des trois membres de l’aventure Stardust, Benjamin Diamond n’en demeure pas moins le plus actif. Outre deux premiers albums qui le voyaient redéfinir les limites d’une electro pop intimiste,"Strange attitude" Sony/epic 2000 et "Out of myself" K7/Diamondtraxx en 2005, il assure la direction d’artistes et le contrôle du label Diamondtraxx À l’heure du bilan, il assume tous ses choix jusqu'en 2010 ou il décide apres 10 ans , de fermer son label.
Entouré d’un nouveau groupe au diapason, il a confié la réalisation de son troisieme album à l’expérimenté Paul Kendall, officiant habituellement du côté des plus gros poissons de Mute, et l’illustration de la pochette à Guy Peellaert, qui immortalisa Étienne Daho à l’époque de Pour Nos Vies Martiennes (1988). L’atmosphère dégagée par Cruise Control incite à la flânerie et à la rêverie, à la manière des décors imaginaires décrits par le dessinateur de Rock Dreams (1973).
Discographie
Albums :
- Strange Attitude (2000)
- Out of Myself (2005)
- Cruise Control (2008)
Titres auxquels il a prêté sa voix :
- Music Sounds Better With You de Stardust
- Wonder Why de Shakedown
- Gravity de Curtis
- Icons de Cosmo Vitelli
- Strange World de The Eternals
- Sneaker & Thongs d'Octet
- So much in love de Data
- Skywriter de Data
Liens externes
- (fr)www.diamondtraxx.com Site officiel du label DiamondTraxx
Wikimedia Foundation. 2010.