- Ben 10 : Alien Force
-
Ben 10: Alien Force
Ben 10: Alien Force Titre original Ben 10: Alien Force Genre Série d'animation,
de science-fictionCréateur(s) Duncan Rouleau
Joe Casey
Joe Kelly
Steven T. SeagleProduction Kelly Crews, Dusty Abell, Tramm Wigzell Pays d’origine États-Unis Chaîne d’origine Cartoon Network Nombre de saisons 2 Nombre d’épisodes 22 Durée 22 minutes Diffusion d’origine 18 avril 2008 – en production Ben 10: Alien Force (Ben 10: Alien Force) est une série télévisée d'animation américaine, créée par Duncan Rouleau, Joe Casey, Joe Kelly et Steven T. Seagle et diffusée depuis le 18 avril 2008 sur Cartoon Network. Il s'agit d'une suite à la série d'animation Ben 10. La série a été travaillée au départ sous le titre de Ben 10: Hero Generation.
En France, la série a été annoncée pour le 6 avril 2009 à 17h15 environ. Toutefois, une avant-première a lieu le 4 avril à 13h25. L'avant-première des deux premiers épisodes est déjà disponibles.
Sommaire
Synopsis
Cinq ans se sont écoulés depuis la fin des évènements de la série Ben 10. Maintenant âgé de 15 ans Ben Tennyson a finalement retiré l'Omnitrix et repris une vie normale, la plupart ayant oublié l'existence de ses pouvoirs passés. Mais un jour, son grand-père Max disparaît mystérieusement alors qu'il enquétait sur de nouveaux extraterrestres venus sur Terre, les DNAliens. Inquiet pour lui, Ben décide d'enfiler à nouveau l'Omnitrix.
Rapidement, il découvre que la nouvelle race d'extra-terrestres sur laquelle Max enquétait, les HighBreeds, souhaitent anénantir l'espèce humaine. Face à cette invasion de masse, Ben, aidé de sa cousine Gwen et de son ancien ennemi Kevin, entreprend de rechercher des alliés parmi les enfants de Plombiers pour former une équipe pouvant lutter.
Personnages
Personnages principaux
- Benjamin « Ben » Tennyson : désormais âgé de 15 ans, Ben est devenu plus mature et plus responsable qu'il ne l'était. La disparition de Max a également eu tendance à l'obscurcir un peu, bien qu'il ait repris un peu d'humour avec le temps. L'Omnitrix, recalibrée, lui donne accès à un nouvel arsenal de dix puissants aliens. De plus, il la maîtrise beaucoup mieux qu'avant.
- Gwendolyne « Gwen » Tennyson : la cousine de Ben l'accompagne toujours pour l'aider. Leur relation s'est considérablement améliorée depuis la première série, Gwen étant devenue plus calme et Ben moins immature. En outre, Gwen a perfectionné ses pouvoirs magiques, et peut désormais projeter de l'énergie sous diverses formes...
- Kevin Levin : ex-nemesis de Ben, Kévin s'est finalement réconcilié avec son vieil ennemi. Son pouvoir s'est altéré, lui permettant désormais d'absorber l'énergie d'une matière solide pour en donner la consistance à son corps. Ancien garçon des rues, Kevin a conservé certains mauvais aspects de son caractère, comme un certain goût pour l'argent facile ou un penchant pour la bagarre. Il a des sentiments pour Gwen, bien qu'il refuse de l'admettre.
- Max Tennyson : Grand-père de Ben et de Gwen, ancien membre des Plombiers, une police intergalactique. Récemment, il a mystérieusement disparu, enlevé par les DNAliens sur qui il enquêtait... On le vois dans l'épisode "Adieu Max" où il utilise une grenade pour détruire l'usine de DNAliens. On le revois dans l'épisode "L'être et le néant".
Personnages antagonistes
- Les Commandants Suprêmes : récemment arrivés sur Terre, les Commandants Suprêmes sont une race extraterrestre croyant que leur code génétique est le plus pur de la galaxie. Ils voyagent à travers l'univers pour le « purifier » des races « vermines ».
- Les DNAliens : mi-humains mi-drones, les DNAliens sont les sbires des Commandants Suprêmes, que ces derniers utilisent comme soldats. Ces créatures peuvent prendre une apparence humaine en utilisant des masques holographiques, ce qui leur permet de s'infiltrer où ils le désirent.
- Les Chevaliers Éternels : les Chevaliers Éternels sont une organisation secrète créée au Moyen-Âge qui marchande des technologies extra-terrestres à son profit. Inconscients des intentions de HightBreeds, ils ont formé une alliance avec ces derniers.
L'Omnitrix
Quand Ben remet l'Omnitrix, celle-ci s'est mise à jour, donnant un nouvel arsenal d'aliens :
1.Régénérator (Swampfire) : Alien plante à la force surhumaine, Régénérator produit de grandes quantités de gaz inflammable. Il est imperméable au mal physique et possède des capacités de régénération immense : quand son bras est coupé, par exemple, il lui pousse un autre aussitôt. Il se sert de ses mains comme un lance-flammes, comme Inferno.
2.Echo Echo (Echo Echo) : Le plus petit des nouveaux Aliens de Ben mais possède un grand pouvoir, Echo Echo amplifie les sons, projetant ainsi des vagues soniques pouvant abasourdir un adversaire et même provoquer des explosions capables de briser l’acier. Il peut aussi se multiplier.
3.Enormosaure (Humongousaur) : Membre d’une espèce dinosaurienne, Ernormosaure peut changer de taille à volonté. Il peut atteindre jusqu'à 18 mètres de haut.
4.Glacial (Big Chill) : Fantôme insectoïde, Glacial est un alien qui permet à Ben 10 de passer à travers les matières, de devenir invisible et de maîtriser la glace. On note aussi que sa race pond des œufs tout les 80 ans, et durant cette période, le soir, il mange tout ce qui est métallique ou en acier pour les régurgiter afin de se construire un nid.
5.Super-Jet (Jetray) : Cette alien, semblable à une raie, peut nager et voler à plusieurs fois la vitesse du son. Son dard lui permet de délivrer des chocs qui arrêtent le système nerveux de ses attaquants.
6.Mégachrome (Chromastone) : En devenant Mégachrome, Ben est invulnérable. Cet extraterrestre peut absorber n’importe quel type de radiations électromagnétiques et d’ultraviolets, qu’il canalise et transforme en rayons lasers.
7.Mega-Méninges (Brainstorm) : Cet alien de Ben ressemble à un crabe avec des griffes et une coquille puissante qui cache un très grand cerveau. D’une extrême intelligence, il peut produire des tempêtes d’électricité juste qu'en se concentrant longuement.
8.Arachno-Singe (Spidermonkey) : Cet alien de Ben est un croisement entre un singe et une araignée. En plus de son agilité surhumaine, il a le pouvoir de tisser des toiles d’araignées géantes qui lui permettent de se déplacer à sa guise.
9.Transformo (Goop) : c'est un polymorphe, capable de changer son corps à volonté. Grâce à cet alien, Ben peut imiter l’apparence de formes diverses pour tromper son adversaire. Il secrète un acide corrosif, qu’il utilise comme une arme offensive.
10.Alien X (Alien X) : Alien X ressemble à un humanoïde, voisin de l’homme, robot d’apparence humaine. Cet alien est peut être le plus puissant de l'univers, mais sa conscience l'empêche d'agir. Quand Ben utilise cette forme, Alien X ne réagi pas, Ben se retrouve dans le vide avec les 2 consciences d'Alien X : la conscience qui représente la joie et l'amour et celle qui représente la colère et la rage. Ces 2 consciences se débattent toujours pour savoir quoi faire, et quand Ben est là, ce dernier doit représenter la voie de la raison, mais Ben n'a jamais assez d'argument pour les faire décider. Ben n'utilisera cet alien que dans les situations les plus périlleuses.
Épisodes
Commentaires
Bien qu'elle reprenne plusieurs éléments de la première série, cette suite évolue dans un contexte radicalement différent, plus sérieux, plus réaliste, un peu plus violent et parfois plus sombre : la majorité des épisodes se déroulent plutôt de nuit, certains personnages meurent (ce qui n'arrivait que très rarement dans la première série), les antagonistes sont moins caricaturaux et plusieurs d'entre eux se révèlent avoir des motivations plus ou moins justifiées. La psychologie des personnages est également plus affinée, avec des personnages moins simplistes (Ben n'est plus un héros parce qu'il aime ça, mais plutôt parce qu'il ne peut rien être d'autre) et des héros qui doivent désormais se débrouiller seuls sans aide adulte depuis la disparition de Max. En outre, le schéma lui-même change, puisqu'il y a désormais un adversaire principal pour les deux premières saisons plutôt qu'un antagoniste majeur par saison.
En terme général, bien que certains aient critiqués quelques erreurs de continuité par rapport à la première série, la majorité a bien accueilli Alien Force aux États-Unis[1].
On peut aussi noter un clin d'œil possible à la saison 5 de la série Teen Titans : Les Jeunes Titans concernant la recherche d'alliés parmi des jeunes dotés de pouvoirs.
Produits dérivés
Jeux vidéo
Un jeu vidéo basé sur le dessin animé est sorti. Kevin, Ben et Gwen y sont tous les trois jouables, ainsi que cinq formes extra-terrestres de Ben (huit sur DS).
Téléfilm
Un téléfilm de Ben 10 : Alien Force a été annoncé en 2008, et sera prêt en novembre 2009 aux États-Unis. Lee Majors reprendra le rôle de Max Tennyson, déjà joué dans Ben 10 : Course contre la montre, tandis que les rôles de Ben, Gwen et Kévin seront joués respectivement par Ryan Kelley[2], Galadriel Stineman et Nathan Keyes. Un nouveau personnage inconnu, Elena, est ajouté à IMDB, et sera joué par Alyssa Diaz.
de récents trailers sont sortis, montrant les trois personnages principaux, ainsi que les formes aliens Glacial et Enormosaure.
Voir aussi
Lien externe
Notes et références
- ↑ http://www.tv.com/ben-10-alien-force/show/74606/reviews.html
- ↑ Ryan James dans Smallville
- Portail de l’animation
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories : Série télévisée en production | Ben 10 | Série d'animation américaine | Série télévisée américaine des années 2000
Wikimedia Foundation. 2010.