- Liberty City Police Departement
-
La "Liberty City Police Departement" (abrégé LCPD) est le service de police fictif respectif de la ville de Liberty City. Il contrera souvent les attaques des personnages principaux des histoires, ne soit que le joueur en lui-même ou ses coéquipiers.
Sommaire
Activités
Formé pour combattre l’activité criminel de la ville[1] (car déchiré par les gangs et les marchés illégaux, en passant par la violence et les vols), la "Liberty City Police Departement" est un mélange d'officiers de police locaux, sans statue particulier, et d'hommes reprenant le principe bien copié d'intervention du SWAT. On peut aussi noter la précense de tireur d'élite payé par la ville sur les hélicoptères, et non d'un service gouvernemental.
Ces forces de l'ordre donc interviennent presque tout le temps sur les cas d'infractions graves de la ville. En théorie. Car, en fait, on peut aperçevoir surtout qu'elle surveille les gangs de la ville que les délinquants non organisés. Donc, une personne ayant une conduite dangereuse mais isolé ne sera pas recherché qu'un membre d'une organisation criminel qui peut commettre des crimes bien plus grave et être recherché. Néanmoins, les petits voleurs ainsi que les petits criminels sont recherché par les forces locals dans GTA : VC et GTA 4.
Le taux de recherche par la police local est symbolisé en haut à droite par un indice de recherche. Plus l'indice de recherche du joueur criminel est important, plus les forces de l’ordre lui en veulent et n’hésiteront pas à appeler le FBI ou l'armée en renforts en cas de problème majeur.
Remarque : à noter que la "San Andreas Police Departement" possède les mêmes caractéristiques que celle de la LCPD.
Equipement
Armes
- Officiers : dans GTA : VC, ils sont équipés d'une matraque et d'un pistolet. Dans GTA 3 et 4, ils n'ont pas de matraque mais un petit colt.
- Agents d'intervention : ils sont équipés d'une petite mitraillette dont la version varie selon les jeux.
Véhicules
- Officiers : ils sont équipés d'un véhicule de police rapide dont on ignore le constructeur (dans GTA 3, par exemple, le véhicule affiche Police et non le nom de son constructeur une fois rentré à l’intérieur).
- Agents d'intervention : ils sont équipés d'un gros camion de police impressionnant dont deux sont à l'avant et quelques paires à l’arrière. Ils sont assez résistant et moyennement rapides.
Notes et références
Notes
Voir page de discussion.
Références
- Manuel des Grand Theft Auto.
Wikimedia Foundation. 2010.