Les Gens de Sylvanove

Les Gens de Sylvanove

Les Gens de Sylvanove est un roman de fantasy publié par Renaud Mercier chez Bénévent en mars 2010[1].

Présentation[2]

Sylvanove est un village à la croisée des mondes : y cohabitent des hommes aux allures de Romains antiques et quelques elfes rappelant les héros d'Homère. A l'ouest de cette Province se dressent de noires montagnes où les nains arborent des atours de Vikings, tandis qu'au sud, des communautés font revivre tantôt l'Orient mythique tantôt une petite société où se cachent, à gros traits, les premiers colons du Nouveau Monde.

C'est dans cet univers de Fantasy qu'évolue le héros de notre saga : Euphème de Sylvanove. Enfant trouvé, mi-homme mi-elfe, il grandit dans l'aimable village sous la houlette de ses pères adoptifs, l'elfe Eleuthère et le forgeron Faber. Quittant le monde de l'enfance, Euphème se trouvera confronté à la quête de tout jeune homme: habiter le monde... Mais comment y parvenir puisqu'il n'appartient à aucune communauté ? Quels repères choisir ? Euphème partira donc à la recherche de son passé, et, quittant Sylvanove, parcourt le Continent.

Mais la découverte de ses origines lui révèle d'horribles secrets: fruit des amours violentes d'un monstre et d'une victime innocente, Euphème doit prendre parti et assumer un passé sur lequel il n'a pas de prise. Ce dernier, une fois révélé, devient la cause d'une nouvelle Guerre des Races : malgré lui, Euphème se retrouve au cœur du conflit. En l'espace d'un instant, le jeune homme en quête d'identité se mue en héros d'épopée. Pourtant, les dés sont pipés, car la vérité pleine et entière lui échappe encore... Une flèche plantée dans un frêne à deux pas du manoir, voilà le seul indice qui puisse mettre en défaut ceux qui tirent les ficelles invisibles de ce monde en émoi.

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Les Gens de Sylvanove de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Renaud Mercier — Renaud Mercier. Renaud Mercier (1973 )[1] est un romancier belge d expression française. Bruxellois de naissance, il a vécu plus de dix ans en France (Arras et Lille) avant de s éta …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”