- Les Bleus de Ramville
-
Les Bleus de Ramville Titre original Les Bleus de Ramville Genre Comédie dramatique Production Tracy Legault, Carte Blanche Films inc. Pays d’origine Canada Chaîne d’origine TFO Nombre de saisons 1 Nombre d’épisodes 15 Durée 30 minutes modifier
Les Bleus de Ramville est une série télévisée canadienne francophone, actuellement en production. Elle sera diffusée sur TFO en 2012.
Intitulée à l'origine Fan Club, la série, crée par Éric Côté, devait être produite par Les Productions R. Charbonneau en 2008[1], et se dérouler à Hawkesbury. Cependant, elle a été retardée jusqu'en 2011 ; à la fin de la production de Météo+, Carte Blanche Films a acquis les droits de la série et choisi de la tourner dans la région de Sudbury[2].
Sommaire
Synopsis
À Ramville, petite municipalité (fictive) dans le Nord de l'Ontario, on suit les quatre membres les plus actifs du fan club de la ligue senior de hockey locale, les Radiateurs Dufresne[3]. Pour Gordie, Julie, Maureen et Christian, le fan club est plus qu'un outil de promotion, c'est une passion dévorante, une façon de vivre. Lorsque la Mills, usine de papeterie et principal employeur de la ville, ferme ses portes, mettant 500 employés à la porte, il devient même une résistance, une cause : pour eux, c'est sûr, la relance de Ramville passera par le succès des Radiateurs.
Distribution
- Stéphane Paquette : Gordie Turcotte
- Chanda Legroulx : Maureen Berton
- Renée Aubin : Julie Lachance
- Sébastien Lajoie : Christian Guérette
- Jean-Marc Dalpé : Paul 'Polo' Dufresne
- Roch Castonguay : le Maire Desjardins
- Christian Laurin : Mike 'Animal' Racette
- Jean Pearson : Jack Murray
- Frank Chiesurin : Dave McNeil
- � Miriam Cusson : Nadine McCormick
Épisodes
Saison 1 - 2012
15 épisodes
Liens externes
Les Bleus de Ramville (site officiel)
Références
Catégorie :- Série télévisée canadienne des années 2010
Wikimedia Foundation. 2010.