- Léonard Lasry
-
Léonard Lasry Nom Léonard Lasry Naissance 1982 à Paris (29 ans) Pays d’origine France Activité principale Chanteur, Compositeur, Auteur Genre musical Variétés françaises
PopAnnées d'activité Depuis 2006 Site officiel http://www.leonardlasry.com Léonard Lasry est un auteur compositeur interprète français.
Sommaire
Biographie
Léonard Lasry est né à Paris le 29 mars 1982. Il pratique le piano dès l’âge de 4 ans. Adolescent ses talents de mélodistes se font déjà remarqués par plusieurs éditeurs. A l’âge de 24 ans il publie son premier album "Des illusions". Ce premier disque contient 12 chansons qu’il signe seul paroles et musique. Il y ajoute "On se voit se voir", une chanson dont les paroles sont signées du cinéaste André Téchiné et la musique du compositeur Philippe Sarde. Il fait alors ses débuts sur les scènes de Paris et de province. Il croise différents artistes tels que l’actrice des sixties Zouzou ou encore Marie France avec qui il enregistre un duo inédit "Du désir au bout des doigts".
En 2009, il étoffe sa formation musicale et se trouve programmé en résidence au Musée d’Orsay à Paris. Il y présente les titres de son mini-album "Presque Gentil" ainsi que de son deuxième album "Nos jours légers" qui sortira dans les bacs au printemps 2010. Grace au film allemand "Alex und der Lowe" de Yuri Garaté dans lequel se retrouve cinq de ses chansons, l’album "Nos jours légers" sort également en Allemagne et se retrouve distribué en import dans plusieurs pays (Japon, Etats-Unis). Les singles "L’objet du litige", "Ce soir" et "Quel dommage" adapté de Jay-Jay Johanson, sont programmés sur les ondes internationales : Belgique, Japon, Chine, Qatar, Etats-Unis, Grèce, Italie, Portugal, Canada, Mexique, Israël, Suisse, Australie…
Eté 2011, Léonard Lasry publie "LIBRE" en duo avec Élisa Point. Le titre bénéficie d'un clip réalisé par le cinéaste Gérard Courant.
Parallèlement à son parcours d’interprète, Léonard Lasry compose aussi plusieurs musiques de films, "La Voix" produit par Christian Fechner, "178, des mots pour l’avortement" (Cauri Films) et "Alex und der Lowe" (Vivasvan Pictures), sorti en France sous le nom "Nos jours légers" et à présent disponible en dvd (Optimale). Pour le théâtre il compose "Un excellent Nageur" programmé au Festival d’Avignon en 2007 ainsi que la musique du "Clan des veuves" de Ginette Garcin dans sa version 2011. Il collabore également avec des artistes d’art contemporain. Il présente notamment sa composition "Igloo" pour le film du même titre exposé aux Galeries Lafayette pendant la période de Noel 2010 dans le cadre de l'exposition de designers "Un nounours pour Noel".
Son troisième album est attendu en 2012.
Discographie
- 2006 : Premier album "Des illusions" (Anticraft)
- 2009 : EP "Presque Gentil" (29 Music)
- 2010 : Deuxième album "Nos jours légers" (Mosaic)
- 2011 : Single "Libre" avec Élisa Point (29 Music)
Participations
Léonard Lasry participe au single caritatif "Les Marguerites" (EMI) aux côtés d’artistes indépendants parmi lesquels Cédric Barré, Allan Théo ou Mickael Miro.
Liens externes
Catégories :- Musicien français
- Compositeur français
Wikimedia Foundation. 2010.