- Le Vib
-
"Le Vib" (anciennement Bus Vallée) est le nom commercial du réseau de transports urbains de la ville de Vierzon. Il est exploité depuis le 2 mars 2011 par RATPDEV filiale de du groupe RATP.
Sommaire
Lignes régulières
3 lignes régulières desservent le territoire communal de 6h24 à 19h37 du lundi au samedi. La fréquence de passage oscille entre 38 et 59 minutes mais les véhicules des 3 lignes arrivent et repartent en même temps de l'arrêt Forum République, ce qui évite d'attendre en cas de correspondance.
- Ligne A Sologne - Giraudière: Elle dessert l'hôpital, la gare, le centre, le quartier Henri Sellier et le parc d'activités de l'Orée de Sologne actuellement en construction.
- Ligne B Sologne - Les Crêles: Elle dessert le quartier de Chaillot, le centre-ville, le quartier du Colombier et le parc d'actvités de l'Orée de Sologne actuellement en construction.
- Ligne C Gare des Forges - Politzer: Elle dessert le village des Forges, le centre-ville, la sous-préfecture et les quartiers sud de la ville. A certaines heures, elle dessert aussi la zone industrielle des Forges
- Une navette de centre-ville, gratuite, circule dans l'hypercentre l'après-midi du mercredi au vendredi ainsi que le samedi toute la journée. Le parcours est prédéfini mais pas les points d'arrêt, la navette s'arrête à la demande des usagers.
Transport à la Demande
L'offre régulière est complétée par un service de transport à la demande nommé Créabus qui circule sur réservation de 6h à 7h, 9h30 à 11h30 et 14h à 16h30 (horaires différents le samedi). Il permet de se rendre d'un arrêt Créabus vers n'importe quel arrêt du réseau et vice-versa. Il est par contre impossible de l'utiliser entre deux arrêts des lignes régulières.
Tarifs
Le ticket à l'unité coûte 1,07 euro et le carnet de 10 tickets 8,10 euros (juillet 2010). Il existe aussi des abonnements mensuels et annuels.
Contacts
L'entreprise a mis en place un site internet (www.le-vib.com) ainsi qu'une agence commerciale en centre-ville.
Catégories :- Transport en commun en France
- Vierzon
Wikimedia Foundation. 2010.