Lazarus Aporia

Lazarus Aporia

Lazarus Aporia est le nom de code choisi par un groupe de scientifiques russes ayant entamé en URSS notamment pour le KGB des recherches sur des phénomènes paranormaux, à des fins militaires dès la fin des années 50.

A la disparition de l'Union Soviétique, il semble que ces scientifiques aient massivement été récupérés par des laboratoires de recherche basés aux États-Unis. Lazarus Aporia est le nom d'un groupe discret qu'ils ont formé pour conserver les contacts entre eux et échanger à propos de leurs recherches.

Depuis la fin des années 90, et avec l'arrivée de nouveaux scientifiques américains plus jeunes, Lazarus Aporia aurait manifesté la volonté de diffuser dans le public, notamment via l'internet, des informations jusque-là restées secrètes sur certaines découvertes que ses membres auraient réalisées. Des publications portant la signature Lazarus Aporia analysent les phénomènes paranormaux selon un jour rationnel et sceptique, déconstruisant des croyances sur la télépathie, le spiritisme etc.

Toutefois, certains membres de Lazarus Aporia ont parfois anonymement annoncé la divulgation de découvertes à propos de certains phénomènes paranormaux, afin qu'aucun état ne puisse se les approprier, à des fins militaires ou politiques.

Bibliographie

  • Travaux (non réédités) de J. Mac Lunghan et Paul D. Mitchell à ce sujet.
  • J. Alcock, Psychic powers what are the odds? - 26 November 1994 - New Scientist

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Lazarus Aporia de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • literature — /lit euhr euh cheuhr, choor , li treuh /, n. 1. writings in which expression and form, in connection with ideas of permanent and universal interest, are characteristic or essential features, as poetry, novels, history, biography, and essays. 2.… …   Universalium

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”