- LASIK MD
-
LASIK MD est une entreprise canadienne offrant des services en matière de correction de la vue au laser. En 2010, LASIK MD a effectué au-delà de 70 000 interventions[1], plus de la moitié de toutes les corrections de la vue au laser au Canada[2].
LASIK MD a été fondée en 2001 par Dr Mark Cohen et Dr Avi Wallerstein avec seulement deux cliniques initiales à Montréal, Canada et Toronto, Canada. Aujourd’hui, en 2011, il y a 25 centres de la vue LASIK MD situés partout au Canada ainsi qu'une clinique aux États-Unis. Les cliniques desservent toutes les zones métropolitaines majeures partout au Canada. LASIK MD est un fournisseur de correction de la vue au laser qui pratique les interventions LASIK, KPR et Zyoptix. Le centre LASIK MD à Montréal est le plus grand centre privé de soins de la vue au Québec et effectue également des chirurgies de la cataracte[3].
La clinique LASIK MD de Montréal est un centre de formation sur le LASIK pour les chirurgiens canadiens en correction de la vue au laser. Il s'agit d'un établissement externe accrédité par le Collège des médecins du Québec pour la formation en correction de la vue au laser aux résidents en chirurgie ophtalmique. Cette accréditation a été obtenue par le biais de l'Université de Sherbrooke[4].
Sommaire
Historique
En 1998, Lasik Vision Corporation était le seul fournisseur de correction de la vue au laser en Amérique du Nord à offrir des prix « abordables et équitables » et à en faire la promotion par le biais de la publicité directement au consommateur. À cette période, il s'agissait d'une nouvelle approche pour une compagnie de services médicaux et cela a permis de stimuler l'intérêt du grand public pour la correction de la vue au laser[5]. Dr Wallerstein était le Directeur médical national de Lasik Vision Corporation[6] et coordonnait la standardisation médicale tandis que Dr Cohen était le Directeur national des Affaires professionnelles et supervisait le recrutement et la formation des médecins. En 2000, Lasik Vision Corporation, une entreprise cotée en bourse, est devenue la plus importante compagnie de correction de la vue au laser au monde, selon le volume mesuré d'interventions[7].
Toutefois, quelque temps après la faillite de Laser Vision Corporation en 2001, Cohen et Wallerstein ont quitté l'entreprise pour créer à leur tour un modèle médical similaire dans un groupe de cliniques détenues par des intérêts privés. Ces centres opèrent sous le nom de LASIK MD. LASIK MD a par la suite fait l'acquisition de la majorité des anciennes cliniques Lasik Vision en instance de faillite au Canada.
Prix
En 2008, 2009 et 2010, LASIK MD a été nommée l'une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada lors d'un classement annuel organisé par le National Post et Deloitte. [7] LASIK MD a reçu une mention spéciale pour l'excellence de son service lors de la remise des prix Entrepreneur de l'année 2008 d'Ernst & Young[8].
Références
- Les Affaires - 26/02/2011
- Lifestyle Magazine - 31/08/2010
- http://www.canadianbusiness.com/technology/trends/article.jsp?content=20060620_79033_79033#adSkip
- http://www.cmq.org/DocumentLibrary/UploadedContents/CmsDocuments/Liste-agrements-2007-2008.pdf
- http://infoventure.tsx.com/TSXVenture/TSXVentureHttpController?GetPage=CompanySummary&PO_ID=1003603&HC_FLAG1=on&HC_FLAG2=on
- http://findarticles.com/p/articles/mi_m0EIN/is_1999_July_9/ai_55114432
- http://www.cbc.ca/money/story/2001/01/30/icon_lasik010130.html
- http://www.ey.com/global/content.nsf/Canada/Media_-_2008_-_EOY_National
Liens externes
Catégories :- Technologie médicale
- Traitement chirurgical en ophtalmologie
- Traitement chirurgical
Wikimedia Foundation. 2010.