- Krämerbrücke
-
Krämerbrücke Pays Allemagne Région Thuringe Localité Erfurt Latitude
LongitudeFranchit Gera Fonction Pont routier, pont habité Type Pont en arc Longueur 79 m Listes Ponts remarquables • les plus longs • suspendus • à haubans • en arc • romains • cantilever
modifier Le Krämerbrücke (en français, pont des Épiciers) est un pont en arc habité d'Allemagne, situé en Thuringe, à Erfurt. Il s'agit d'un des principaux monuments d'Erfurt.
La première description écrite du pont est en latin (« pons rerum venalium ») datant de 1156. Déjà sur le pont de bois il y avait des commerçants à gauche et la droite qui ont installé des stands. En 1325, le pont a été construit de nouveau en maçonnerie de grès.
Après un incendie de la ville en 1472 qui a détruit la moitié de la ville et les maisons sur le pont, le pont a été reconstruit dans sa forme actuelle, mais avec 62 maisons à colombages. Au XVIIIe siècle, le nombre de maisons sur le pont a diminué jusqu'à 38 en raison des associations des bâtiments, des nouveaux bâtiments et des dommages d'incendie. Aujourd'hui[Quand ?], il y a encore 32 maisons. Les maisons 12 et 13 ont été démolies suite à des dommages causés par la Seconde Guerre mondiale (bombardements de l'artillerie américaine en avril 1945) et reconstruites en 1952.
À cause de son importance pour la ville en particulier ainsi que pour l'histoire de la construction en général, le pont a été bien entretenu et préservé également en RDA. On a restauré de 1967 à 1973 toutes les maisons. D'importantes réparations ont eu lieu entre 1985/1986 et 2002. Le pont est maintenant[Depuis quand ?] une zone piétonne qui ne peut être traversée que par des camions avec un maximum de 11 tonnes de charges par essieu. Aujourd'hui[Quand ?], on trouve notamment dans ses 32 maisons des boutiques d'artisanat et d'antiquités.
Catégories :- Erfurt
- Pont couvert d'Allemagne
Wikimedia Foundation. 2010.