- Kewego
-
Logo de Kewego
Logo de KewegoCréation 4 juillet 2003 à Paris Fondateurs Michel Meyer
Olivier HeckmannForme juridique Société anonyme Siège social Paris, France (France) Direction Michel Meyer (PDG)
Olivier heckmann (DG)Produits solutions de gestion, diffusion et monétisation de vidéos sur tout support connecté Filiales Grenoble
Madrid
MunichEffectif 60 (2010) Site web www.kewego.fr modifier A propos de Kewego
Kewego est une société française, créée en 2003 par deux entrepreneurs, pionniers de l’Internet français : Michel Meyer et Olivier Heckmann[1] à l'origine de Multimania dans les années 1990, première startup introduite en bourse et rachetée par Lycos[2].
La vidéo en ligne, par les plateformes de partage sur internet, devient un média à part entière. Elle transforme profondément les modes de diffusion des entreprises, leur organisation, leur stratégie de communication.
Sur ce principe, Kewego est devenue une sorte de "YouTube professionnel" en adressant prioritairement aux besoins des entreprises[3], ce qui lui permet de bénéficier d'une progression pérenne de son chiffre d'affaires.
Ainsi, Kewego développe des solutions professionnelles permettant aux médias, aux grandes entreprises et aux agences de communication - de gérer, et de diffuser des vidéos sur n’importe quel support connecté : pc, mobile, iPad, TV, consoles... Kewego a investi depuis sa création près de 10 millions d'euros en R&D pour répondre aux besoins spécifiques de cette cible, avec un temps d'avance sur son concurrent Dailymotion ayant développé une stratégie initiale en BtoC.
La société rentable depuis 2009, compte aujourd'hui 60 collaborateurs et plus de 450 clients. Elle est soutenue par la Caisse des dépôts, Banexi Venture et Oséo. Elle fait partie des rares entreprises françaises du net rentables (depuis 2009)[4], avec 60 collaborateurs et plus de 450 clients (journaux en ligne, constructeurs automobiles, grande distribution, secteur bancaire...). Kewego a officiellement annoncé son rachat par la société américaine, Kit Digital, le 31 janvier 2011.
Notes et références
- http://www.jbouteiller.net/Rencontre-avec-un-pionnier-du-Net_a794.html
- http://www.clubic.com/actualite-89070-portrait-entreprenaute-michel-meyer-kewego.html
- http://pro.01net.com/editorial/522782/les-videos-en-ligne-moins-cheres-et-plus-efficaces/
- http://pro.clubic.com/actualite-250956-video-kewego-leve-fonds.html
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.