- Karen O
-
Karen Lee Orzolek, née le 22 novembre 1978, plus connue sous son nom de scène Karen O, est la chanteuse du groupe de musique new-yorkais Yeah Yeah Yeahs. Elle est née en Corée du sud, d'une mère coréenne et d'un père polonais. Ensuite, la famille s'expatrie aux Etats Unis, pour venir habiter dans l'état du New Jersey, à Englewood. Ses études universitaires furent artistiques, à New York, au Tisch School of the Arts. Elle a également composé des bandes originales de films, comme celle de Max et les maximonstres du réalisateur Spike Jonze.
Profession: chanteuse rock flamboyante.
Au sein de son groupe The Yeah Yeah Yeahs, Karen O est vite remarquée pour son style vocal que l'on peut qualifier d'hystérique, pour son sens de la mode, apparaissant dans des tenues de scène excentriques, recherchées, qui composent son style vestimentaire, unique, et pour sa gestuelle scénique expressive toujours à la limite de la pitrerie, et de l'outrage. Au début du groupe, les vêtements de scène sont réalisé par un de ses amis, un styliste du nom de Christian Joy.
Remarquée.
La revue musicale américaine Spin Magazine lui attribue la récompense de "Sex Goddess Award" en 2004 et 2005. En 2006, le magazine américain Blender déclare qu'elle fait partie des "rocks hottest women". En 2010, dans le magazine NME, elle arrive en tête de la première place dans la catégorie "Hottest Woman".
Collaborations artistiques.
Elle collabore avec Peaches et Johnny Knoxville pour la bande originale de "Jackass 2" dans un morceau intitulé "Backass". En 2009, Karen O participe vocalement au 12 ème album du groupe américain The Flaming Lips, qui s'intitule "Embryonic", sur les 3 morceaux que sont "I can be a frog", "Watching the planets" et "Gemini Syringes".
Catégories :- Chanteuse américaine
- Personnalité américaine d'origine polonaise
- Personnalité américaine d'origine coréenne
- Naissance en 1978
Wikimedia Foundation. 2010.