- Justin Halpern
-
Justin Halpern, né en 1980, est le créateur du compte Twitter et l'auteur du livre Shit My Dad Says, littéralement « les conneries que mon père raconte ». Il est également le co-scénariste et le co-producteur exécutif de la sitcom de CBS inspirée par son concept, $h*! My Dad Says.
Justin Halpern a grandi à San Diego, Californie[1]. Son père, Samuel Halpern, aujourd'hui retraité, était radiologue[1]. En 2003, diplômé de la San Diego State University, Justin Halpern s'installe à Los Angeles, avec l'intention de vivre de son écriture[1]. Il rédige alors des scénarii, mais le succès se faisait attendre[2]. En 2009, il devient rédacteur à plein temps pour le site web du magazine Maxim et retourne vivre chez ses parents, à San Diego.
Depuis son enfance, Justin Halpern a toujours reçu des conseils de bon sens de la part de son père. En août 2009, il décide de partager ces conseils sur son compte Twitter @shitmydadsays. Sur sa page, il explique : "J'ai 29 ans. Je vis avec mon père qui à 74 ans. Il est génial. J'écris les conneries qu'il raconte."
Ce compte a connu un succès fulgurant : en quinze jours, il était déjà suivi par 100 000 abonnés. En octobre 2009, Justin Halpern a signé un contrat avec Harper Collins pour la publication d'un livre. En novembre 2009, il signe avec Warner Bros pour une adaptation à la télévision. Le livre Sh*t My Dad Says est paru en février 2010. En juin, il a atteint le premier rang du classement des best-sellers du New York Times. En août 2010, le compte Twitter a plus de 1,5 million d'abonnés.
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Écrivain américain du XXIe siècle
- Naissance en 1980
Wikimedia Foundation. 2010.