- Juri
-
Juri Han Personnage de fiction Origine Corée du Sud Genre Féminin Famille Membre de l'entreprise d'armement S.I.N Série(s) Street Fighter Première apparition Super Street Fighter IV Juri Han (ハン・ジュリ, Han Juri?) est un personnage de fiction issu de la série Street Fighter. Il s'agit d'une jeune fille de nationalité sud-coréenne spécialiste en Taekwondo qui fait sa première apparition dans Super Street Fighter IV en 2010.
Elle est décrite par Ono comme l'un des personnages les plus méchant au même titre que Seth et M. Bison[1].
Juri est le personnage centrale de l'anime Super Street Fighter IV (OAV).
Biographie
Juri pratique le Taekwondo depuis ses 15 ans. Son père était un avocat chargé de poursuivre les activités du crime organisé. À ce titre, Shadoloo a été sa prochaine cible, provoquant l'enlèvement de sa famille par cette même organisation. Au cours de l'enlèvement, Juri a perdu ses parents, sa sœur et son œil gauche. L'organisation S.I.N a finalement donné à Juri un nouvel œil, alimenté par le système de Feng Shui. Elle a une très forte rivalité avec Cammy et Chun-Li.
M. Bison semble apparemment courir après elle, il semble fasciné par sa cruauté naturelle. Travaillant pour le compte de Seth et son organisation, elle fini par se retourner contre lui, dans un premier temps contre Seth et dans un deuxieme temps contre Bison. A la fin de Super SF IV elle se confronte à Bison, qui venait de battre Seth. Elle s'approche de Seth et se moque de lui en lui révélant qu'il n'est qu'un corps de rechange pour Bison avant de le tuer.
Apparitions
Voir :
-
Article détaillé : Liste des personnages de Street Fighter.
-
Article connexe : Super Street Fighter IV (OAV).
Notes et références
- Vidéo - Yoshinori Ono nous parle de Super Street Fighter IV », PlayFrance, 21 avril 2010 Lostarott, Yoshinori Ono, «
Catégories :- Personnage de Street Fighter
- Personnage de fiction coréen
-
Wikimedia Foundation. 2010.