- Juan Pérez (baseball)
-
Juan Pérez Phillies de Philadelphie - No 53 Lanceur de relève Frappeur droitier Lanceur gaucher Premier match 7 septembre 2006 Statistiques de joueur (2006-2011) Victoires-Défaites 1-1 Moyenne de points mérités 4,79 Retraits sur des prises 21 Équipes - Pittsburgh Pirates (2006-2007)
- Philadelphia Phillies (depuis 2011)
Juan Pérez (né le 3 septembre 1978 à Villa Rivas, Duarte, République dominicaine) est un lanceur gaucher de baseball qui évolue en Ligue majeure avec les Phillies de Philadelphie.
Carrière
Pérez signe son premier contrat professionnel avec les Red Sox de Boston en 1998. Il effectue ses débuts avec une équipe du baseball majeur alors qu'il en est à sa sixième saison dans les ligues mineures, où il a joué dans l'organisation des Red Sox, des Mets de New York et des Pirates de Pittsburgh[1]. Après avoir obtenu Pérez des Mets via le ballottage, les Pirates envoient le gaucher au monticule pour la première fois le 7 septembre suivant.
Il lance sept parties en fin de saison 2006 pour Pittsburgh et effectue 17 sorties comme releveur pendant la 2007. Suivent trois saisons entières en ligues mineures, cette fois avec les clubs école des Pirates, des Braves d'Atlanta et des Dodgers de Los Angeles[1].
Pérez revient dans les majeures en 2011 avec les Phillies de Philadelphie, de qui il a obtenu un contrat en novembre précédent. Le 8 juillet 2011, il retire trois frappeurs sur neuf prises dans un match contre Atlanta. Il savoure par la même occasion sa première victoire dans les majeures[2].
Notes et références
- (en) Statistiques de Juan Pérez en ligues mineures, baseball-reference.com.
- (en) Ibanez's homer leaves Braves all wet, Todd Zolecki / MLB.com, 9 juillet 2011.
Liens externes
- (en) Profil de Juan Pérez sur le site des Ligues majeures de baseball.
- (en) Statistiques de Juan Pérez sur Baseball-Reference.
Catégories :- Naissance en 1978
- Joueur dominicain de baseball
- Lanceur des ligues majeures de baseball
- Joueur des Pirates de Pittsburgh
- Joueur des Phillies de Philadelphie
Wikimedia Foundation. 2010.